|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 281 ![]() |
salut, j'ai windows xp et je me connecte régulièrement a un serveur qui contient des fichiers word.
Le nombre de fichier augmente chaque jour sur le serveur. Je souhaite un outils qui puisse me récupérer les document qui se trouve sur le serveur en local et aussi de vérifier a chaque fois que les deux répertoires(local et distant) sont synchro c'est à dire contiennent le même nombre de doc Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Salut,
On peut avoir plus de détails sur le serveur ? Comment récupères tu ces fichiers aujourd'hui ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Je fais du copier/coller pour récupérer les documents du serveur(du serveur sous win2003 vers mon poste sous winXP)
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Salut,
Il existe des solutions de gestion de fichier sous Win 2003 (comptes Active Directory de type "Itinérants") qui font cela. Après, si tu n'es pas l'admin du serveur, tu peux faire cela avec Rsync. Exemple de commande de synchro d'un répertoire réseau : (a noter que le répertoire est "monté" dans mon poste de travail sur la lettre "U") Code :
rsync -vzrh /cygdrive/u/repertoire/ /cygdrive/c/repertoire Téléchargeable ici Bon courage ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
bonne continuation
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
l'équivalent Rsync en windows s'appelle Robocopy,
il est dispo dans le ressource kit (pour XP & 2003) natif dans seven et 2008 attention au mode mirroir, quand ça plante ça fait mal ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com