Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/10/2011, 18h23   #1
Invité de passage

Femme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Difficulté à conserver un emploi

Bonjour

Mon conjoint est titulaire de diplômes en informatique, mais malheureusement il n'a pas pu faire sa 5 ème année, c'est à dire l'année où on effectue le stage.
Il a du se prendre en main rapidement et a donc trouver un boulot dans un autre domaine le temps d'un an. Puis il a chercher une entreprise pour faire son métier de base suite à quoi il n a pas passé la période d'essai, car on le jugeait trop inexpérimenté. La il a retrouvé une autre entreprise mais à peine a t il commencé que l'on sent que cela va finir de la même façon, alors que le fait d'etre débutant avait bien été formulé...

Alors n'y a t il aucun patron prêt à embaucher un débutant ???

On commence à désespérer alors aidez moi s'il vous plait !!
cassiope831201 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/10/2011, 08h29   #2
Membre Expert

Homme
Développeur C
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur C

Informations forums :
Ca a déjà été dit dans d'autre discussion, on ne demande pas à un ingénieur de savoir faire quelque chose mais on lui demande de savoir s'adapter aux environnements qu'il rencontre.

Peut-être que le travail qu'on donne à ton conjoint n'est pas en adéquation avec ses compétences/parcours scolaire.
Quel est son parcours et que lui demande-t-on de faire ?
fregolo52 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/10/2011, 09h15   #3
Membre Expert

Homme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil

Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Finance

Informations forums :
Tout le monde est débutant malheureusement quelque part, et c'est un des passages les plus durs à passer.

Pour moi c'est bête à dire mais ce qui le sanctionne, c'est 1/ le diplôme 2/ le stage de fin d'années (même s'il n'est pas vital pour une carrière, on peut se servir d'un stage pour savoir "ce qu'on ne veut pas faire").

Ton conjoint pourrait commencer par essayer de faire un stage, comme s'il voulait compléter son année d'études. Le stage ne coûte pas grand-chose à l'entreprise, et il pourrait avoir une prime conséquente (entre 600 et 1000 euros sur Paris... enfin ce n'est pas gagné ! et puis ce n'est pas conventionné).

On ne connaît pas vraiment l'historique de ton conjoint, mais sans être trop indiscret, peut-il essayer de reprendre ses études ? Si vous avez des difficultés financières, il peut peut-être aller voir le directeur de son école ou un responsable de son université pour trouver une solution, comme un partenariat avec une société de service (honnêtement je ne sais pas si c'est faisable, mais c'est dommage que pour la dernière ligne droite)

Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants.
Boss : You're a consultant.
Dogbert : Ironic, isn't it ?
~~
La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage.
Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW !
Glutinus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/10/2011, 11h30   #4
Modérateur

Homme Nicolas
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Nicolas

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Glutinus Voir le message
On ne connaît pas vraiment l'historique de ton conjoint, mais sans être trop indiscret, peut-il essayer de reprendre ses études ? Si vous avez des difficultés financières, il peut peut-être aller voir le directeur de son école ou un responsable de son université pour trouver une solution, comme un partenariat avec une société de service (honnêtement je ne sais pas si c'est faisable, mais c'est dommage que pour la dernière ligne droite)
Je conseillerais aussi cette solution. En France le Bac + 4 est assimilé à une Licence alors qu'il n'y a pas forcément grande différence de compétence avec un Bac + 5.
Vieux 05/11/2011, 23h41   #5
Invité de passage

Femme
Détails du profil

Informations forums :
merci de vos infos, donc la en fait notre solution serait qu'il effectue un contrat de professionalisation, mais malheureusement nous ne trouvons pas et en général ils ne veulent pas de bac +4, alors où chercher ?? Car concretement d un niveau financier et technique nous pensons que c'est la meilleure solution , donc auriez vous des adresses svp ?? merci de prendre le temps de répondre.
cassiope831201 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2011, 16h47   #6
Membre actif

Chef de projet en SSII
Détails du profil
Activité : Chef de projet en SSII

Informations forums :
Pourquoi ne pas reprendre son école et finir la 5ème année, surtout que cette dernière année doit sans doute comporter un stage de fin d'étude et donc très peu de cours, c'est parfait pour une rémunération rapide.
chenel80 est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/11/2011, 22h34   #7
Invité de passage

Femme
Détails du profil

Informations forums :
cela fait trois ans qu'il a quitté la fac je en sais pas si c est possible de reprendre après autant de temps ....et financièrement je ne sais pas comment nous tiendrons car je vais être licencier moi même de ma boite (maladie professionnelle)!!
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h18.

Partenaires

Hébergement Web