|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 122 ![]() |
"Bonjour"
Voici ma recherche : Comment faire pour créer un vlookup qui sera ensuite répéter avec un intervalle de 5 fois sur la même ligne, puis je descends de 6 cellules et je recommence la même opération. Exemple. La macro commence en A1 puis va en C1, E1,G1,I1 puis descend sur la ligne 6 et recommence. A6-C6-E6-G6-I6; le tous répété 45 fois. Les valeurs sont recherchés dans le même classeur mais pas sur la même feuille. J'essaye avec ce code mais cela bloque sur la dernière ligne. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 907 ![]() |
Bonjour,
Ci dessous une idée pour la boucle Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour la réponse, mais malheureusement le code bloque aussi lorsqu'il arrive sur la constante de la formule.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Ta plage doit comporter à minima deux colonnes de données. Si tu souhaites que la valeur de la deuxième colonne soit renvoyée, la formule devient Code :
Range("D6") = WorksheetFunction.VLookup(Range("D4"), sheets("BASECOMPOSANTS").Range("A1:B1000"), 2, False)
|
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
ça ne fonctionne pas non plus. Voici tous le code de la macro ou j'essaie.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Si j'ai bien compris Code :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Merci car tu es sur la bonne voie, tu as bien compris!
![]() Il manque juste les composants pour les colonnes F,H,J,L,M. Sinon le code reporte bien tous le reste. Il va bien chercher ceux pour la colonne D6, D12, D18 etc mais pas ceux des cellules F,H,J,L,M. Dans le cas ou je rajoute des tableaux au delà de 45, il me suffit juste de changer la valeur 345 de "i" si j'ai bien compris? |
|
|
01
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Sinon pour la question sur la dernière ligne remplie de ta feuille Code :
|
10
|
|
|
#9 |
|
J'aimerai te dire qu'effectivement je suis sur la bonne voie, sauf que je suis complètement novice en vba et que je ne comprends pas du tout ce que je copie.
Du moins j'essaye, mais là ce n'est pas du tout de mon niveau! Merci pour ton aide.
|
|
|
01
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est pas une excuse pour copier sans comprendre.
C'est ton projet, ici on te donne des pistes et on t'aide à comprendre mais aucunement faire ton travail de A à Z. Le forum est ici pour répondre à des question précises sur les lignes de code que tu n'as pas comprises.
10
|
|
|
#11 | ||
|
Je sais bien, et j'essaye de comprendre pour progresser. Mais là, il faut reconnaître que pour un débutant novice, c'est quand même très compliqué à suivre. La leçon est un peu dur.
Merci pour ton aide et tes conseils. Après plus de 4h d'essai je n'ai toujours rien trouvé pour continuer. J'essaye toujours de rapporter toutes les valeurs dans la colonne F. C'est possible de me mettre le code pour passer sur la F afin de comprendre le cheminement svp? Voici ou je suis arrêté. Cela ne fonctionne pas mais ne bloque pas non plus! Code :
http://dl.free.fr/iElZvzak6 |
||
|
|
01
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Lance la macro Produit (à l'aveuglette si tu le désir)
EDIT Code :
|
10
|
|
|
#13 | ||
|
Mercatog, merci pour ta réponse. Je viens juste de trouver. Un peu plus de 6h c'est pas mal!
![]() Pas vraiment avec la même méthode que toi par contre. Je te joins mon code pour preuve. Par contre ce n'est pas exactement ce que je recherche. Je viens de m'en apercevoir en comprenant le code à l'instant. Pour le premier tableau de la feuille "demande" c'est les valeurs de la colonne H de la feuille "basecomposants" qui doivent apparaître en D6, F6, G6 etc. Par contre, ensuite il faut que le résultat de la colonne N de la feuille "basecomposants" qui doivent s'afficher en D12, F12, G12 etc de la feuille "demande" et ainsi de suite. Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
A la ligne 40 de mon dernier code (édité) remplace le 1 par i+3
Code :
.Cells(i + 2, j).Value = c.Offset(0, i + 3)
10
|
|
|
#15 |
|
je t'avoue que là je vais faire un copier coller. Par contre je vais l'étudier de près pour comprendre dès demain (voir même ce soir
|
|
|
01
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Code final (pour l'instant)
Code :
|
10
|
|
|
#17 | ||
|
Dans ce que j'ai copié, le 1 était déjà remplacé par 7. Normal?
Peux tu, si tu as le temps, me mettre des commentaires sur ton code comme tu avais fait pour que j'essaie de comprendre le cheminement stp. Je te remercie. Je confirme le dernier code fonctionne! Mon usine à gaz se trouve un peu plus légère! ![]() Merci beaucoup. Vraiment si tu as le temps, merci de me donner les commentaires des lignes du code. J'aimerai bien comprendre. Je n'ai pas dit écrire, mais bien comprendre. Par contre lorsque la valeur entrée dans la colonne C est en minuscule la macro ne tourne pas. Comment faire pour qu'elle accepte? Je vais tester sur la feuille des 75 items. Je ne comprends pas. Pourquoi en changeant juste le noms des feuilles le code ne fonctionne plus? Elles sont à l'identiques des autres, seul le nom des onglets changent. la feuille "base" est commune. Je joins le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour
Re décrit ton classeur notamment les noms de tes feuilles et le code que tu utilises (après ton adaptation)
10
|
|
|
#19 |
|
Je joins mon fichier. Franchement j'ai tout essayé depuis hier. Je ne comprends vraiment pas. Cela fonctionne avec la feuille "demande", mais pas avec celle "réalisable". Forcément tu vas trouver pourquoi en 30s, mais peux tu me donner le détail de l'endroit ou j'ai pas compris ce qu'il fallait changer stp.http://dl.free.fr/oUKkV8ua0
|
|
|
01
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je n'ouvre pas les fichiers joints (qu'en cas de force majeur, qui n'est pas le cas ici).
Fais un effort de décrire ton fichier et post ici le code que tu utilise).
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com