|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Responsable service compta Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai actuellement une table qui reprend toute ma facturation client : N° Facture, N° Client, Montant (par tranche d'ancienneté), etc... De l'autre une table contacts clients Une autre table contacts agences (pour mes commerciaux) et une table commentaires qui permet d'assurer le suivi de chaque action de recouvrement, et de les historiser. Je souhaiterai pouvoir mettre à jour ma table facturation simplement. Supprimé ce qui est réglé, et ajouter les nouvelles pièces facturés. J'ai au jour le jour, un état des documents "ouverts". Cela vous semble t'il possible, et si oui, par quel biais ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
De mon point de vue, on ne supprime jamais une ligne de facture réglée mais on la marque comme payée par le biais d'un champ approoprié ce qui pemret de filtrer... Après, il faut qu'il existe un point commun entre les tables pour pouvoir établir un lien et apporter la mise à jour voulue. Là, il faudrait que tu sois un peu plus précis sur la structure des tables (MCD ?) Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Responsable service compta Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
En fait l'objectif n'est pas de remplacer mon outil de compta...
Il est bien de suivre les actions de relances sur mes factures non réglées. Donc une fois que c'est réglées, pouf il faut que la facture disparaisse. D'où mon intérêt de pouvoir mettre la liste des factures non réglées à jour via un update de table. Ensuite j'aurai une table avec les commentaires etc... et le lien se fera via le N° de facture qui sera la clé primaire. Qu'elles infos veut tu sur la structure, je n'ai pas tout saisi.. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Le MCD ou les champs communs entre tables...
De ce que je pense, la table facture devrait avoir un IDClient, un IDContact et un IDCommentaire... Je ne sais pas. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Les champs communs seront "N° Client" - "N°Facture" et ca devrait être à peu près tout...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2011 Messages : 8 ![]() |
perso je n comprend pas bien, pourquoi ne pas le faire par une requete et un filtre sur regle ou pas regle,
le filtre ferait disparaitre automatiquement les facture reglées. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com