|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 224 ![]() |
Salut à tous,
Je suis face à une requête pas gentille Voilà la bête : Code :
En gros sur une semaine je peux avoir beaucoup de données, et je souhaiterais limiter ma sortie à une donnée par heure, là j'ai plusieurs lignes par heure. Merci à ceux qui m'auront déchiffré
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Tu peux commencer par cette requete sous SGBD Oracle.
Et si tu travaille sur un autre SGBD n'hésite pas de demmander Code :
Tu decortiques la donnée date en date sous format , et heure sous format , puis tu fais un regroupement par date et heure en calculant le maximum de la valeur voulue |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oups, oui désolé je suis sous mysql.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Je viens de donner une réponse à une question équivalente dans cette discussion.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
@CinePhil :
J'ai testé Code :
@boussafi : Merci je vais essayer de faire la correspondance. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Tu peux nous montrer ta requête complète STP ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() |
Évidemment ! Tu fais GROUP BY date donc tu as toutes les dates ! Et comme apparemment tes dates sont de type timestamp ou datetime, tu as donc toutes les minutes !
Regarde bien le GROUP BY de ma requête sur l'autre discussion. D'une manière générale, toutes les colonnes du SELECT qui ne font pas l'objet d'une fonction d'agrégation (SUM, MIN, MAX, COUNT, AVG) doivent figurer dans le GROUP BY. Un autre SGBD que le mauvais MySQL aurait refusé cette requête ! Ta requête devrait être celle-ci : Code :
Citation:
Au passage... 1) "DATE" est un mot réservé du langage SQL et tu ne devrais pas nommer une colonne ainsi. 2) Si "ref_id" est, comme il se doit, de type entier, inutile de mettre la valeur souhaitée entre apostrophes.
|||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta proposition, en effet ça semble se rapprocher de ce que je cherche, mais c'est moi qui m’emmêle les pinceaux avec les SUM...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est parfait c'est finalement exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup