|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Kévin Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai très souvent utilisé pour trouver réponse à mes problèmes de développement mais là je sèches.... Contexte: Je suis entrain de développer un site web permettant la gestion de vente de produits... Pour cela, j'utilise une BDD sous Postgres. Souhait: A chaque fois qu'une requêtes sql d'insertion, de modification ou de suppression est effectuer sur la BDD, je souhaites que cette requêtes soit automatiquement enregistrer dans un fichier .TXT avec la date et l'heure de l'éxécution. Problème: J'ai écrit le script suivant: Citation:
L'insertion est correctement effectuée dans la BDD. A moins que ce soit mon script de lecture et affichage du fichier qui soit faux ?? Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 622 ![]() |
Bonjour,
Il ne manquerait pas une ligne? La deuxième : Code php :
Autrement, ne penses tu pas que c'est assez rébarbatif d'utiliser cette méthode du fait que tu seras obligé de modifier tous tes points de code où tu lances une requête à moins que ce ne soit le seul endroit. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'avais cette ligne mais je l'ai supprimer pensant que c'était là l'erreur.
ça ne fonctionne toujours pas, ok pour l'insertion dans la BDD mais quand après j'ouvre mon log.txt avec un doucle-clique.... Rien Je n'ai pas le choix, il faut que je sauvegardes chaque requêtes... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Apprenti/ Dev C++ Inscription : décembre 2009 Messages : 105 ![]() |
Bonjour,
As tu vérifié que les droits soient suffisant en écriture, dans de lointains souvenirs j'aurais utilisé w pour être sur d'être au debut du fichier. Sinon vérifie le code de retour de fwrite, savoir ce qu'il en est. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
fwrite permet d'écrire en binaire, or je souhaites écrite la requetes comme elle est.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Escuse moi j'avais mal compris en fait tu as enlevé fwrite? donc tu cherche un methode d'ecriture? Si c'est ca fputs permet d'ecrire des strings dans un fichiers si je ne me trompe pas: http://php.net/manual/fr/function.fputs.php
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai essayé juste avant que tu postes ta réponses Malinaka mais toujours rien.
je me demandes si mon fichier est bien reconnu. Pourtant il est à la racine du dossier et c'est bien un fichier .txt Même ceci ne fonctionne pas $fp= fopen('log.txt',"a"); //On ouvre le fichier fputs($fp,"lol"); fclose($fp); //On ferme le fichier Donc ya vraiment un soucis au niveau de l'accée au fichier je penses MAJ: $fp= fopen('log.txt',"a"); //On ouvre le fichier fputs($fp,"lol"); fclose($fp); //On ferme le fichier dans un fichier à part, ça fonctionne parfaitement !! Donc c'est bien que dans mon fichier .php, je ne peux pas accéder à log.txt. Pourquoi ?.... Quand je test |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
as tu essayé avec le droit en w au lieu de a? Sinon un problème d'adressage, mais si tes fichiers sont dans le même repertoire, je suis à cours d'idées...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Oui et toujours rien.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Sous windows ou sous linux? Si c'est sous linux un petit chmod 777 du fichier enlevera au moins ce doute ^^
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Windows 7.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Trouver !
Et là vous avez le droit de m'engueuler... Mon fichier .php et dans un dossier php qui est lui même dans mon dossier www. log.txt est directement à la racine de www. Comme quoi dvpl pendant 5h de suite sans pause, ça nous fait fait des erreurs idiotes et on se prend la tête pendant 1h... Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com