|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table à alimenter, je dispose pour cela un fichier txt, mais le problème c'est qu'il n'y a aucuns séparateurs de champs et j'ai une seule ligne par exemple : mon fichier : 04123 12345 abc def 05235 12345 def ghi 06123 ... Alors moi je veux alimenter ma table qui contient X champs 04 vers le 1er champs 123 vers le 2ème 12345 vers le 3ème 05 vers le 1er 235 vers le 2ème etc.. Mais comme vous pouvez le constater, je connais jamais la position de mon premier champs, il peut être préceder par 3 espaces ou par 100 espaces. C'est quoi la solution SVP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 951 ![]() |
C'est quoi ton ETL ?
L'astuce serait de ne pas mettre de caractère pour le retour à la ligne |
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 55 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Je travaille avec ODI. Peux tu m'expliquer d'avantage ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 951 ![]() |
Je n'ai pas ODI sous la main, mais a priiori si tu définis un fichier en délimité ça devrait passer.
Tu le charges comment ? avec quel KLM ? |
|
00
|
|
|
#5 |
|
J'arrive pas à le faire avec un fichier délimité, je n'ai pas de séparateurs, ni de position fixe, ce que je sais c'est qu'un bloc de données ne dépasse pas 120 caractères.
Exemple : 04123 abc def 456 789 05456 ghi jklmno pqrstuvwz 06123 458 ..... on a le 1er bloc de 04 à 789 ==> 120 caractères le 2ème de 05 à vwz ==> 120 caractères etc Mais tout cela est présenté en une seule ligne dans le fichier. mon 1er champ dans la table à alimenter est le 04, 05, 06 ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Pour le LKM, j'ai importé "LKM File to Oracle" puisque je travaille avec une base Oracle.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Ca va être compliqué ...
De mémoire ce KLM ne prend pas en charge la taille d'un enregistrement. En fait dans le code généré tu dois trouver un : Code :
records delimited BY newline ( ou autre ) Ou tu as peut être une option pour ça. Sinon soit tu crées un chargement spécifique, soit tu crées un KLM spécifique. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Merci pour ta réponse, mais je crois que c'est un peu compliqué pour moi, puisque je viens de commencer avec ODI.
Autres propositions SVP !! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Je suis toujours bloqué si quelqu'un peut m'aider !!
Merciii |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2004 Messages : 1 148 ![]() |
je ne vois que du SQL pure .... tu fais une interface qui lit ton fichier qui alimente une table temporaire sql et tu fais un traitement SQL qui lit la table et faire l'insert en fonction de tes règles de calcul à définir.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com