|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je viens vous voir parce que je désespéré un peu là!! Voilà, actuellement, nous avons GLPI d'installé sur un serveur (une machine virtuelle) couplé à une base de données MySQL. Je voudrais accéder à cette base de données depuis un ordinateur lambda mais impossible de me connecter! J'ai comme configuration pour la base de données dans GLPI: Code :
Et tout marche bien! Mais si je mets Code :
Ça ne marche plus! J'ai essayé de mettre '%' en serveur pour user et j'ai fait un "fluch privileges" mais en vain. J'arrive à pinger l'ip du serveur. Le serveur dont le parle est celui qui apparaît dans le champ "hostname" que l'on voit dans phpmyadmin et aussi celui où est installé GLPI. Quelqu'un à une idée, des pistes? Parce que là je désespéré un peu... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité de passage
haaa j'oubliais:
telnet ip_du_serveur 3306 me retourne: Citation:
Et dans le fichier my.cnf de /etc/mysql du serveur, j'ai commenté la ligne relative à bind-adress et redémarré le serveur (qui est bien le bon car ça a coupé glpi quand ça redémarrait...). Toute piste est bien venue!! |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai un peu de nouveau...
Quand je modifie les droits de mon utilisateur pour mettre "%" en serveur et l'ip du serveur dans la base de données, impossible de me connecter mais si je mets l'adresse ip du serveur à la place du % et dans le fichier de configuration de la base de données, ça marche... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com