|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si mon titre est bien précis, je développe mon problème. Je me casse la tête pour arriver à faire un calcul dans une requête (je pourrais la faire en VBA, mais il me semble que cela doit être faisable en requête) : Cela concerne des lignes de factures. J'ai 2 tables : - Table Lignes Article (Quantités, Prix etc.... ) - Table Lignes Services (N° de Ligne Article, Montant Service, Quantité Service, Type (Montant ou %), etc... Le principe de fonctionnement de mes factures : 1 Ligne Article par Produit X Lignes Services par Ligne Article. Le calcul des Services se font en cascade : - LigneArticle01 : 5 Articles * 100€ = 500€ - LigneService01 : LigneArticle01 - 10€ = SoldeRemise01 - LigneService02 : SoldeRemise01 - 5% (le bon calcul est (500-10)-5% Pour chaque Article, chaque ligne service a un index incrémenté, et je dois donc faire les calculs en cascade. Comment puis-je créer un solde cumulé ligne par ligne, avec une rupture lorsque je change d'article ? Je n'arrive pas à retrouver mes petits avec SomDom... Je ne sais pas si j'ai été clair.... Merci pour vos avis sur ce problème |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
DSum("TonChamp";"TaTable";"TonCritere") ou ton critère décrit tous les éléments qui doivent être cummulé. ex : "[taClef]<=" & [TaClef] va additionner tous les enregistrements dont la clef est inférieure ou égale à la clef courante.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 5 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Cela fonctionne, j'avais juste oublié les ' dans la concaténation du critère "N° de Commande" qui est alphanumérique. Par contre, je me retrouve vide avec des références circulaires... Je crois que ce que je veux est impossible à faire en requête, je vais me faire ça en vba...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com