|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Nawal Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2010 Messages : 115 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans un rapport Deski, j'ai un diagramme (ci-joint) dans lequel je souhaiterais afficher sur l'axe X (mois/année) toute l'année saisi dans un invite, par exemple de 2010/01 à 2010/12. Dans l'exemple ci-joint, les dates sans données ne s'affichent pas !! Comment faire ? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Il faut pour réussir créer une requête de référence listant tous les mois et années désirées. Il faudra ensuite lier cette requête de référence avec les requêtes existantes. Enfin, il faudra utiliser les objets de cette requête de référence dans le graphique à la place des objets actuels.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Nawal Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2010 Messages : 115 ![]() |
Ok je vois ! Je teste et te tiens au jus !
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Ton principe est bon, logique ...
Mais ça ne fonctionne pas dans mon rapport J'ai créé un nouveau fournisseur de données(requête) dans lequel j'ai mis l'objet mois/année tout seul. Ensuite dans mon histogramme j'ai changé mon ancien objet mois/année (qui provient de la 1ère requête) par le nouvel objet de la nouvelle requête. Mon diagramme reste le même ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Tu as bien toutes les valeurs possibles dans ta requête de référence ?
Si oui, est-ce que ton graphe est placé dans une rupture, dans une section ? Ou y a-t-il un filtre posé sur le graphique ou en global ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui j'ai toutes les valeurs dans ma requête de référence.
Mon graphique est dans une section et j'ai un filtre posé sur mon histogramme (tu as tt deviné )
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
... Bon, ça c'est plus embêtant
En fait, pour que ça fonctionne, il faut que ta requête de référence ait toutes les valeurs possibles y compris pour les dimensions utilisées en section, rupture et filtre. Par exemple, je réduis simplement à 3 années, avec une section Ville. Dans le rapport d'origine, on a que l'année 2009 et 2011 pour la ville Paris, et on veut voir apparaître les 3 années pour les deux villes : Paris et Lyon. Pour que ça fonctionne, il faut que la requête de référence aient les valeurs : 2009 | Paris 2010 | Paris 2011 | Paris 2009 | Lyon 2010 | Lyon 2011 | Lyon En sachant qu'il faudra également utiliser la dimension Ville de la requête de référence comme section (en ayant préalablement lié les requêtes bien sûr)
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
ça fonctionne
Le problème maintenant, c'est qu'il me récupère touuuutes les années de ma requête de référence :s. Je veux qu'il me les filtre en fonction de mon invite dans ma première requête. Mon idée est de poser un 2ème filtre sur mon diagramme sur l'objet mois/année (de ma requête de référence) et lui dire d'afficher juste l'intervalle de date saisi dans l'invite. Mais je ne vois pas comment lui dire ça, je dois utiliser la fonction RéponseUtilisateur()... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Si l'ajout d'un filtre sur les années ne supprimes pas des valeurs des autres dimensions, ajoutes une condition dans ta requête de référence basée sur la même invite que ta première requête.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com