|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
J'ai une suite de <dl> les uns à côté des autres mais ça peut prendre au final une sacrée largeur. Je veux donc les mettre dans un <div> qui donnera un scroll horizontal. Le problème, c'est que je dois fixer une très grande largeur dans le div du contenu (1500). Je n'arrive pas à avoir une largeur qui s'adapte au contenu car au final, ça sera généré par du PHP donc impossible de prédire la largeur. Code :
Merci d'avance pour vos idées ! NB : Désolé, le code n'est pas au simpliste. Je l'optimiserai. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Intégrateur Web Inscription : novembre 2004 Messages : 992 ![]() |
Euh, ça ne fait pas deux fois que je vois le même post ou j'hallucine ?
Bref.. Elle sert à quoi cette class .dlhorifixe ? Que doit faire exactement la div avec .dlhoricontainer (couleur verte et jaune) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je vois aussi des posts qui ressemble à mon problème mais j'ai pas l'impression que c'est exactement le même soucis.
.dlhoricontainer m'aide à obtenir le résultat souhaité. Ici, .dlhorifixe sert à rien ("Désolé, le code n'est pas au simpliste."). EDIT : Voici le code simplifié : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je voulais séparer l'encadré (.dlhoriscoll) du conteneur (.dlhoricontainer) des contenus (les <dl>).
Dans cette vision, j'ai fini par mettre une règle "white-space: nowrap" à la place de la largeur. C'est vraiment cela qui oblige les <dl> à bien rester les uns à côté des autres avec un ascenseur horizontal. Par contre, le conteneur reste à la taille de l'encadré. Ça a pour effet d'avoir 500px de background vert donc quand on défile, le vert part à gauche. Je m'étais égarer dans la notion d'overflow. Je résonnais plus en "ascenseur" qu'en "gestion de surplus de contenu". En testant, je me rends compte que ça marche mieux en inversant entre le contenu et l'encadré : le conteneur prend la largeur du contenu et non de l'encadré (plus de prob de background). Juste pour finir, j'ai retiré le ".dlhoricontainer" et appliqué toutes ses règles à ".dlhoriscoll". Ça donne le même résultat mais avec 11 pixels en hauteur en plus (?!). Dans le précédent schéma, l'encadré avait la hauteur max d'un dl mais maintenant c'est augmenté de 11px. Une explication ? Le code tout beau tout propre (testé IE9/Chrome 15) : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com