|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Sleeg Adri Inscription : juillet 2010 Messages : 131 ![]() |
Bonjour,
Y a-t-il une possibilité en ASP pour que les données d'un formulaire ne se renvoie pas plusieurs fois quand l'utilisateur clique sur le bouton "page précédente" du navigateur après avoir envoyé les données d'un formulaire? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Salut
Tu peux envoyer un formulaire via un bouton "envoyer", dans ce cas, tu testes si ton bouton a été cliqué Code asp :
if Request("tonNomBouton") = "saValue" then ... et tu peux aussi tester si l'enregistrement existe déjà dans ta base Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Sleeg Adri Inscription : juillet 2010 Messages : 131 ![]() |
Bonjour cela fait longtemps que je n'ai pas fait surface sur ce forum, merci pour ta réponse.
En réalité je faisais déjà avec cette première méthode avec mes formulaires mais pas sur la page en question qui me sert à enregistrer des infos. Mais par contre je ne connaissais pas la deuxième solution, quelle serait l'avantage de l'utiliser plutôt que la première ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Salut
bah si un utilisateur revient sur une page, le script se ré-execute. Si tu fais un simple Insert dans ta page, alors il sera effectué plusieurs fois, tandis que là, il teste si ça été enregistré, si oui, il ne fait rien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com