|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Adil ATIFÉtudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 17 ![]() |
bonjour,
j'utilise actuellement l'environnement pentaho trial pour mettre en place un projet de maitrise. cependant j'ai un problème récurant avec analysis report de la plateforme BI server qui me sort le message d'erreur sur la pièce jointe. voici le mondrian du cube : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 191 ![]() |
Bonjour
On voit pas entièrement le message de la log dans ta copie d'écran Tu peux faire un Copier/Coller complet dans ce post ?
|
|
|
#3 | |
|
voici le texte complet de l'erreur afficher :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 191 ![]() |
Comme indiqué dans la log, c'est un pb SQL côté Oracle :
java.sql.SQLException: ORA-00904: "T_DIM_PROJET"."PROJECT_ID": invalid identifier Ce genre de message indique souvent que l'objet requêté (colonne, table) n'existe pas Ce genre de pb apparait également si la base est "case sensitive", c'est à dire qu'il faut respecter majuscules/minuscules
|
|
|
#5 |
|
merci pour la reponse :
je veux savoir comment je peux verifier la syntaxe des objets dans ma base de données car j'ai vu le script de création de la table sur sql developer est tout est en majuscule. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
pour plus de precision quand j'insert juste le champs <PROJECT_ID> dans le rapport il ressort les donnée tant que les champs appartiennent à la meme table et quand j'insert une colonne d'une autre table là il ressort le problème avec le non du champ et celui de la table avec invalid identifier.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
salut,
Je vois que j,ai du mal a avoir des réponses je ne sais pas si la formulation qui n,est pas bonne ou que personne n'as eu ce genre de problème mais je suis prêt à répondre à vos question et merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 187 ![]() |
Bonjour,
2 questions : quelle version de pentaho utilises tu ? Comment as tu crée ton cube => via workbench schema ou directement via le web ?
It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem. Mes Articles et Traductions (Microstrategy, Css et Javascript) Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
bonjour,
j'utilise la version payante de pentaho la 4.2 et j'ai créer mon cube via le web. En faite je viens de trouver la solution, le problème étais le nom clés étrangère de ma table de fait qui devrait être identique à ceux de mes table de dimension. il y a avait des différence dans les noms. Merci à tous ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 187 ![]() |
C'est effectivement ça !
Dans cette nouvelle version, il existe un bug qui t'empêche sur la console web de joindre 2 tables sur un nom de colonne différent. Ce sera normalement corrigé dans la prochaine version
It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem. Mes Articles et Traductions (Microstrategy, Css et Javascript) Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com