|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 ![]() |
Salut,
après avoir pas mal cherché (pas assez, sinon j'aurais sûrement trouvé^^), je me résoud finalement à poser ma question ici : gérer les mises à jour automatiques en graphique est très clair et on trouve la solution assez facilement, mais pour ceux qui ne veulent pas tomber dans la facilité ou qui ne dispose ni d'écran/clavier/souris sur leur passerelle linux mandrake 9.2), c'est un peu plus hardu vu que 'edit-urpm-sources.pl' ne fonctionne pas en mode console... Existe-t-il un tutorial sur la question ? Ou l'un de vous aurait-il déjà résolu personnellement ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Thomas P. Inscription : avril 2003 Messages : 119 ![]() |
Salut,
Si tu mets une debian tu pourras avoir la joie j'utiliser aptitude ou taskel etc.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Salut !
Plutôt que de devoir se frapper l'install d'une Debian, pourquoi pas utiliser sont outil roi : apt-get ! Il me semble (quelques recherches sur le web devrait confirmer qu'apt-get fonctionne aussi avec les distro RedHat like. Si c'est le cas, c'est gagné @ ++ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 181 ![]() |
Salut GLDavid,
A mon avis ce que tu veux faire n'est pas possible avec les outils mandrake car tous les updates dépendent de rpmdrake (/usr/bin/rpmdrake) edit le (c'est un script) et tu verra cette belle fonction: Code :
ce sera long mais c'est le seul moyen que je vois pour t'en sortir.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Hé hé, qui cherche trouve à ce qu'on dit, et ça n'a rien d'un mensonge^^
un grand merci à toi GLDavid, car sans ta suggestion à propos d'apt-get je n'aurais pas trouvé la page suivante : URPMI, l'APT-GET à la MANDRAKE... Si je ne comprend pas de travers, cette page devrait me permettre de résoudre mon problème, ce que j'indiquerais par le fameux [résolu] le cas échéant Merci pour vous réponses en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Si ce n'est les serveurs qui ne sont plus trop à jour, tout va bien^^
voici la commande avec un serveur valide, si ça peut servir à quelqu'un tant mieux Code :
urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.proxad.net/mirrors1/ftp.mandrake-linux.com/Mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/ with ../base/hdlist.cz |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Juste une précision :
la commande que je vous ai donné sur le dernier post contient une erreur, ce n'est pas un update mais une install à partir des cd sources via ftp... j'ai écrit un petit tuto (avec les conseils avisés de mon gourou pingouin^^) sur le sujet si ça interesse quelqu'un... C'est par ici : Tutorial install et updates distants Messires modérateurs et admins, si ce post vous interesse, il est à vous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com