|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Steve Inscription : avril 2009 Messages : 23 ![]() |
Salut,
J'ai une macro qui parcours l'ensemble des paragraphes d'un document, puis qui créer des nouveaux paragraphes dans un autre document avec style dépendant d'une règle métier : Code :
Si j'ai un tableau, on dirait qu'il prends le contenu du paragraphe, en ignorant le tableau lui même... Comment puis-je modifier mon code pour copier les tableaux dans leur intégralité ? Je n'ai pas de règle à appliquer... juste copier le tableau "dans le flux" des paragraphes. Merci |
||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 336 ![]() |
Salut,
Le principe serait de tester si le paragraphe est dans un table, si c'est le cas, on copie la table, mais le problème serait pour les paragraphes suivants, on aurait autant de tables que de paragraphes dans les tables. Donc, il faudrait sélectionner la table et vérifier qu'on ne copie la table que pour le premier paragraphe et que les autres seraient ignorés. ne serait-ce pas plus facile de modifier le contenu du document et de lui donner un autre nom quand il est terminé ? Dans ce cas, on peut boucler sur les paragraphes sans problème.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
En fait, j'ai simplifié le code pour aller à l'essentiel, mais il faut savoir que dans les règles, on peut ignorer certains documents, modifier le texte, ou effectuer certaines tâches plus complexes.
De plus, j'ai absolument besoin d'avoir un document cible impeccable d'un point de vue styles (une liste finie de styles autorisés). Du coup, ça me semblait plus simple de ne prendre que ce qui m'interesse, plutôt que d'avoir à faire du nettoyage. Un truc qui peut aider... ma boucle garde en réalité une reférence du dernier paragraphe traité: Code :
En admettant que je trouve l'algo qui va bien, comment est ce que je peut, à partir du premier paragraphe dans un tableau, détecter qu'on soit dans un tableau puis copier le tableau en question ? merci |
||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 336 ![]() |
Salut,
Pour savoir si on se trouve dans un tableau, il faut passer par un objet selection. Renvoie True si la selection est dans une table.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Merci pour ton aide !
Je m'en suis sorti en modifiant ma boucle comme ceci : Code :