|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai une table qui regroupe des opérations financières (entrées et sorties) et je voudrais calculer le solde global en temps réel Pour le moment j'ai une requête qui me calcule ca avec la formule suivante Solde: SomDom("Montant";"tblgraph";"[refinsert] < " & [refinsert]) Le champ refinsert est un numéro auto standard Ça fonctionne très bien mais ca ne commence le calcul qu'a la 2° ligne et je voudrais que le solde soit calculé à la 1° ligne Pour le moment j'ai Montant........solde (qui est calculé par la requete) 950 1000.............950 -500.............1950 0..................1450 Et je voudrais avoir 950.............950 1000...........1950 -500............1450 etc... J'ai bien tenté de le faire moi même mais j'ai 2 problèmes, le premier vient du fait que je voulais faire une formule du genre "solde=solde précèdent+montant" mais que pour le premier enregistrement (le 950) le solde précédent n'existe pas (puisqu'il n'y a pas d'enregistrement "0"). Le 2° problème vient du fait que je bute sur une référence circulaire et je n'arrive pas à m'en sortir (ajoute le montant de cet enregistrement au solde de cet enregistrement). Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour Jchuillier,
Peut-être en remplaçant "supérieur" par "supérieur ou égal".
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 30 ![]() |
Ben oui, c'était tellement évident que je l'avais pas vu....
Mais bon, je préfère passer pour un couillon et avoir la réponse que chercher tout seul dans mon coin... Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com