|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
yassine rafikAnalyse système Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
bonjour génies
voila j ai 100 classeur et je cherche une méthode automatique qui me permet de rechercher et remplacer dans les 100 feuilles. les 100 classeur sont stockes sur le même répertoire et ils ont la même forme xxxx/xx/xx. la modification sera dans une seule colonne (g). j'explique mieux la colonne g est remplisse par des noms (michel;anas;zara;nike;........) ces noms se répètent dans les 100 classeur,donc pour rechercher et remplacer je dois ouvrir les 100 feuilles et faire rechercher remplacer..................... exemple je veux remplacer zara par franca dans ces 100 feuilles mais avec un seul clik (mot a chercher : zara mot a remplacer: franca puis il me donne le chemin de dossier qui regroupe ces 100 classeurs ensuite les replacer dans tous les feuilles. je serais la pour toute explication. |
|
|
02
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Ça risque d'être long de: Ouvrir les 100 fichiers un par un Boucler sur toutes les feuilles de chaque fichier Remplacer le texte en colonne G Enregistrer et fermer chaque fichier Néanmoins, ci-joint proposition: Code :
Code :
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com