|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je travail actuellement sur un état crystal report XI. Pour faire simple j'ai un état de base qui contient :
Structure des 3 sous-rapport :
Je souhaite pouvoir supprimer la page de l'un des sous-rapport si les données dynamiques sont vides (section détails). Car dans le cas présent qu'il y ai des données ou non, il y a obligatoirement 3 pages imprimées. Supprimer la section vide ne fonctionne pas puisque j'imagine que mon entête/pied de groupe des sous-rapport contiennent des données. Vous remerciant par avance pour votre précieuse aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Loic bobInscription : avril 2006 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
Dans la section entête/pied du sous-rapport, tu fais une formule qui compte le nombre d'enregistrement et qui supprime les sections si le résultat est à zéro. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Re,
Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse c'est parfait, cela fonctionne bien pour ce qui est de la suppression. Par contre il me reste une dernière, chose, si il y a des données dans les sous-rapports, il faut que je puisse sauter une page pour la prochaine section car dans mon cas présent, les 3 sous-rapports s'impriment sur la même page si il y a des données sur les 3. J'ai bien essayé de reprendre le même type de formule sur "Insérer une page après", j'ai bien un saut de page mais je me retrouve avec une 20 aine de pages car je pense qu'il fait autant de saut que d'enregistrement tout en affichant sur chaque page tous les enregistrements. Comment faire ? Sachant qu'à ce stade, j'ai un rapport de base avec juste les 3 sections détails et j'ai remis les entêtes dans chacun des sous-rapports pour q'il ne s'affiche pas si il n'y a pas de données. Vous remerciant par avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux toujours sur le problème de saut de page. J'ai mis ce code dans la partie "Détails a" (Nouvelle page après CX-2) de mon rapport de base : Code :
Au final j'ai 3 types ordonnances (3 sections détails) à imprimer sur 3 pages différentes. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
bonjour,
Dans toutes les sections de tes sous rapports, as tu essayé de supprimer en fonction d'une formule qui fait un recordcount ??
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com