|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 105 ![]() |
Bonjour à tous ,
j'essai de faire un insert en récuperant à chaque fois l'id de la ligne au dessus . je m'explique , voici la structure de ma table matable(id,nom,prenom,id_pere) Je fais un premier insert comme ceci : id est en auto increment Code :
MaiS comme je l'effectue la dessus ça ne fonctionne pas . Merci d'avance pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Je m'interroge sur l'intérêt de tout cela et sur le sens de la phrase Citation:
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
oublions la phrase qui est effectivement très mal formulé je l'avoue et interessons nous sur la faisabilité de la chose .
Avez vous compris ce que j'essai de faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
En fait ,
Il existe une relation de hiérarchie (père/fils) entre les différentes donnée saisies. Un père peux avoir plusieurs fils . ce qui fait qu'un même code de père peut apparaître dans plusieurs ligne . Mais avec le LAST_INSERT_ID on ne récupère que le dernier ID . Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
10
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
S'il s'agit d'insérer les enfants de toto tata, pourquoi ne pas faire directement ceci ?
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2004 Messages : 584 ![]() |
+1 pour Maljuna Kris
"Si vous voulez être l’esclave des banques et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banquiers créer la monnaie" - Josiah Stamp, 1920, Gouverneur de la Banque d’Angleterre "Qui ne peut acheter ruine qui voudrait vendre" - Jacques Duboin. "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint Exupéry |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Futur Membre du Club
Merci pour votre aide ,
J'ai essayé ce type de requete mais ça ne marche pas j'ai cette erreur Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Je t'ai donné une requête INSERT et tu as un message qui dit :
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Un coup de fatigue CinePhil ? Syntaxiquement ce serait plutôt :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Il manque pas le value par hasard dans votre requete ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Ben non c'est un INSERT INTO SELECT...
Une syntaxe classique pour insérer plusieurs lignes mais si le SELECT ne renvoie qu'une ligne alors ça n'insere qu'une ligne. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
OK ça fonctionne merci Beaucoup pour votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour ,
j'ai maintenant le meme probleme de hierarchie qui se pose mais cette fois ci le prblème est entre differentes tables . En fait , je dois récupérer l'identifiant ID de la table ma table et le réustiliser dans une autre table dans laquelle je gére les roles . et qui contient un identifiant unique mais aussi une clé étrangere id_matable qui fait référence a l'identifiant unique de matable . j'ai essayé comme ceci mais ça ne fonctionne pas . structures de roles : roles(id_role,id_matable,libelle_role) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() |
Syntaxiquement, ta requête semble juste.
Citation:
La structure de la table roles (que tu devrais nommer au singulier) est bizarre. Que représente id_matable ? Des vrais noms ça aide à comprendre !
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour ,
merci encore pour votre aide j'arrive à faire ce que je veux , mais maintenant y'a t'il un moyen de vérifier les doublons lors de l'insert . merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com