|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 89 ![]() |
Bonjour à tous
N'étant pas assez doué en sql, je bloque sur ce souci : ![]() je dois tester si la REF(test1-000) est conforme, pour cela il faut que tout les ITEM en rapport avec la REF soit eux aussi "conforme" au moins une fois. On peut constater que l'ITEM "PV es.tenue sous pression" est présente 3 fois, mais une seule ligne est validée "CONFORME".(Donc elle est ok je ne reviendrais pas dessus..) Les deux autres ITEM, ne l'étant pas, la REF(test1-000) ne peut pas être validée comme "CONFORME". si tout les ITEM sont une fois conforme, j' UPDATE sur une autre table pour valider la REF. (Ça je sais le faire.....) .. Je voudrais éviter des requête imbriquées avec des foreach partout..Je pense qu'il y a moyen de le faire en sur seule ligne J'espère être clair.... Merci de votre aide . . |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() |
Combien d'items différents par ref ?
Code :
Code :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||||
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Un peu plus simple :
Code :
00
|
|
|
#4 | ||||||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 89 ![]() |
Merci à vous deux
J'avais trouvé le début, façon Cinephil. Par contre j'ai du mal à comprendre la dernière requête ! j'ai donc fait : Connexion : Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Quant au script de Waldar, c'est un peu ce que je pensais en postant ce message, mais j'avoue ne pas comprendre le déroulement de cette requête, donc je préfère m'abstenir. Mais je la garde sous le coude pour la décortiquer.. Merci de votre aide et à bientôt...... PS: j'inclus le code php, pour ceux qui comme moi, regardent les requêtes sql hors contexte, en faisant cette tête => ![]() . |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() |
Citation:
Je me suis contenté de faire une jointure entre les deux premières requêtes pour comparer les résultats. Citation:
L'UPDATE en une seule requête qui utilise ma dernière requête : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com