|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je travail sur un serveur AIX mais via Putty (en telnet ou ssh, les 2 sont possible). Et c'est horrible car aucun des raccourcis que je connaissait ne fonctionne (Tab, Feche vers la haut, Del, etc...) Je suis sur qu'il existe un moyen de les créer pour mon profil (peut-être dans le .profil ?) mais je ne trouve rien sur internet, ni comment le configurer, ni les commandes correspondante. Pouvez-vous m'aidez ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 181 ![]() |
set -o emacs
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Après test, en effet cette comande me permet d'utiliser DEL, mais seulement DEL, mais je doit le faire chaque fois que je lance Putty ????
Et pour les autres touches où je peux trouver les commande qui correspondent ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok, ok autant pour moi.
Cette commande est parfaite : pleins de raccourcis clavier avec Ctrl. Et je l'ai ajouter à mon .profile du coup pas besoin de la re-saisir à chaque fois Merci
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 377 ![]() |
Si tu la met dans le .profile, tu ne l'aura que pour ton shell en cours. Il faut plutôt la mettre dans ton .kshrc (et mettre ENV=~/.kshrc dans ton .profile), ou bien simplement mettre "export VISUAL=emacs" dans ton .profile.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com