|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Je dispose dune BDD qui va subir des MAJ importantes. Je voudrais garder une trace des personnes et des lignes excel qui ont subit une MAJ. Non pas toutes les modifications mais juste la porte d'entrée qui est un code unique à chaque ligne Le must serait d'enregistrer le nom de l'ordi du dernier utilisateur et en dessous les codes qui ont subit une MAJ, en sachant que le nombre de MAJ par utilisateur de ne 'excéder 154 lignes, ainsi que la date de MAJ. Comment enregistrer ce "rapport" sur une feuille excel et à la suite, c'est-à-dire sans écraser les anciennes données? exemple : Dernier utilisateur Code MAJ Date FPO 125694 19.10.2011 FPO 125656 19.10.2011 EGE 153649 20.10.2011 Kaboche |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : mai 2008 Messages : 561 ![]() |
tu veux enregistrer les informations sur la meme feuille que la liste des users ou qqp ailleurs ?
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
non, sur un worksheet différent !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
dans ce cas là, il te faut rajouter une feuille a ton classeur, et pour chaque ligne de la feuille initiale, renseigner ton "Dernier utilisateur/Code MAJ/Date"
Tu peux récupérer les information d'une cellule avec .range(x,y). tu aura qqc du genre : pour chaque ligne dans "feuille 1" "feuille 2".range("A" & ligne.row) = Dernier utilisateur/Code MAJ/Date fin pour chaque
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci mais je ne vois pas trop comment je peux codifier tout ça.
C'est bien la le problème, je suis novice et je ne vois pas trop les lignes de codes à taper ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour
Une piste Pour le nom de la machine Pour le nom du login Tu dis
|
10
|
|
|
#7 |
|
merci jean-pierre, nickel pour cette donnée
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
humm :/ pour le code, ca fait un moment que je n'ai pas touché a VBA, mais je dirais :
Code :
sur tu as, mettons : A1 toto A2 titi A3 A4 tata la CurrentRegion.Rows de A1 te retournera 2. si tu veux qu'ils te retourne 4 (en sachant qu'une ligne n'est pas utilisée et que tu aura un enregistrement "pour rien") tu peux utiliser la méthode : .Range("A65536").End(xlUp).Row --> retourne 4. ensuite tu peux renseigner des condition en spécifiant que si la valeur dans Ax est vide, tu ne rempli pas dans la seconde feuille, mais tu laisse quand meme un blanc (pour ne pas créer de décallage).
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com