|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 11 ![]() |
J'ai une requête de sélection à disposition avec un paramètre. Comment l'utiliser dans un module VBA en passant un paramètre à partir du code ?
Le plus approchant sur le forum est du type: Code :
mais il ne concerne que les requêtes d'action et se plante sur le ".execute" avec une requête de sélection. Avez vous la solution? Merci pour l'aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
On peut pas exécuter une requête de sélection, ça ne marche que pour les requêtes d'insertion, de modif ou de suppression d'enregistrement (pour la création ou la suppession de table je ne sais pas), par contre on peut s'en servir comme source de données.
Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Ainsi, il ne me reste plus qu'à envoyer le résultat du recordset dans une fenêtre de type feuille de données pour obtenir le résultat escompté. C'est plus propre que l'artifice trouvé sur le Forum que j'utilise (cf code plus bas )
Problème, je ne sais pas comment faire. Peux tu m'aider ? Pour info seulement voici le code que je souhaite remplacer: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Non pour cet usage précis je ne pense pas qu'on puisse utiliser ce que je t'ai proposé.
La seule variation que je peux te suggérer c'est de ne pas supprimer la requête "MaRequêteAdaptée" mais simplement de remplacer son SQL. Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
En fait la transformation de MaRequête en MaRequêteAdaptée permet de préserver l'original.
Le souci est que MaRequêteAdaptée reste en base un certain temps. Merci, je poste un Résolu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com