|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Axelle Dacquin Inscription : septembre 2010 Messages : 37 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon problème est surement très basique, mais je ne trouve pas la solution. Je ne connais pas le java. En entrée, j'ai un fichier CSV En sortie, je veux un fichier csv. Entre les 2, je veux transformer un champ de type chaine en ne prenant qu'une sous chaine. Je passe donc par une variable dans un TMAP et je dois saisir l'expression qui va bien. et là, Blocage ! Dans la liste des catégorie, je ne trouve pas string et donc dans la liste des fonctions, je ne trouve pas Substring. J'ai téléchargé taglibs-string.jar qui me semble contenir la classe String (?), je l'ai copié dans Lib de mon installation Talend et j'ai réactualisé le projet avec <Ctrl>+<Shift>+<F3> Je ne trouve toujours pas ma fonction ! Merci de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 816 ![]() |
Il faut utiliser directement la fonction de la classe String native à Java.
ce que vous voyez dans l'expression Builder ce sont les méthodes propres à Talend. Vous pouvez utiliser les classes de Java sans importer les classes spécifiques. Quelle est l'expression que vous utilisez et quel est le message d'erreur que vous obtenez ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Pas besoin de biblio pour ton cas, tu peux écrite directement :
Code :
row1.COLONNEaTRANSFORMER.substring(indexDebut, indexFin)
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Axelle Dacquin Inscription : septembre 2010 Messages : 37 ![]() |
Merci beaucoup !
Quand j'ai tapé dans léditeur d'expression <nom_var>. => la liste des fonctions s'est affichée ! Juste une question, Talend récupère cette liste de la machine virtuelle java ou alors des library (.jar) qui se trouve dans le répertoire de sont installation ? Merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com