|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Aurélien LEQUOY Inscription : février 2011 Messages : 33 ![]() |
Travaillant actuellement pour une grande banque Fr.
J'ai toujours été persuadé qu'Oracle était plus chère que Sybase et lors de la création d'une nouvelle application. Nous avons un choix entre Sybase et Oracle (pseudo choix car en réalité cela semble déjà acté). Portant notre préférence pour Sybase, sachant que toutes les applications dans notre équipe sont déjà sur ce SGBD, nous permettrait de mutualisé davantage les connaissances & infrastructure. Au niveau de l'achat une licence Sybase nous coûterait 7500 € Je trouve ces prix très étranges, qu'en pensez vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Il faut savoir que lorsqu'on est dans un grand groupe, les prix avec les éditeurs ne sont pas du tout ceux su marcher (idem pour le matériel d'ailleurs).
Il est donc tout à fait possible qu'Oracle tente une percée dans l'entreprise, et affiche des prix défiant toute concurrence, alors que Sybase, certain de vendre de la license pour les raisons que tu évoques, n'entre pas dans le jeu d'Oracle. Il faut voir ensuite ce qui se cache derrière ces tarifs : quelles versions, quel support, etc. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
malheureusement depuis le rachat de Sybase par SAP, je pense que beaucoup de choses ont changés, y compris le fait que pour SAP, ASA et ASE ne représente aucune part de marché solide... SAP visant le décisionnel (Sybase IQ) et le mobile dans le cadre de son rachat de Sybase....
Autrement dit, j'ai l'impression, qu'ils le laisse mourir ! Et au fait, pourquoi ne pas envisager SQL Server ? Beaucoup de banques l'utilisent (SG, BNP Paribas, CIC/Crédit mutuel, Crédit Agricole, Crédit du nord, La banque postale, Dexia...) A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Peut être par ce qu'ils n'utilisent pas Windows Server comme OS.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Je ne partage pas la même opinion que SQLPro sur la pérennité de ASE.
Une des stratégies de SAP est de se découpler d'Oracle... c'est usant de payer des licences à un éditeur qui nous demande dans le même laps de temps 1 Mia de $ dans un procès... Ils ont bien MaxDB, mais même si ASE n'a pas des parts de marché énorme, il est toujours plus important que MaxDB... et plus répandu en milieu financier. Donc j'aurai plutôt tendance à croire que ASE risque de rebondir en tant que base SAP de prédilection... on verra bien...
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com