|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
Je veux utiliser Interbase 2009 (avec le compilateur C++ Builder XE 2011) pour manipuler une base de données en arabe, et puisque Interbase ne fournit pas le charset WIN1256 dédié pour l'arabe et j'ai essayé d'utiliser UTF8 avec les fonction UTF8Encode et UTF8Decode (lors de l'ajout resp l'extraction des données) mais en vain SVP y'a t'il un charset recommandé!! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 259 ![]() |
Interbase n'a pas WIN1256 ?
cela métonne Interbase 6 l'avait Firebird l'a normalement la bonne pratique serait par exemple de stocker en UTF8 dans la base, mais se connecter avec WIN1256
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
Oui pour Interbase 2009, il m'offre les possibilités de WIN1250 jusqu'à WIN1254 pour définir le charset!! J'ai choisit donc de travailler avec UTF8. Et lorsque j'écrit directement en arabe il l'accepte, et en utilisant la fonction UTF8Decode du coté compilateur (c++ builder) cela fonctionne mais le problème est lorsque j’enserre des champs en arabe à partir de mon application, ils seront affichées comme ???? dans la base. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 62 ![]() |
Salut,
en prenant le UTF8, tu as fait le bon choix! l'insertion devrait se passant sans problème! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com