|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
Dans un sous-formulaire, je fais appel à une fonction pour calculer le total de toutes les lignes Quand je supprime une ligne de mon sous-formulaire, la fonction, que j'appelle sur l'événement après suppression de mon sous-formulaire me renvoie une erreur Voici la fonction : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Ce n'est sans doute pas cela, mais essayez en ajoutant le type de recordset qui est ouvert (c'est facultatif, mais sait on jamais) Code :
Set RecGraux = dbmadb.OpenRecordset(StrSql, dbOpendynaset)) Pierre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Je ne vois pas d'erreur si les champs edref et edprixnet sont bien respectivement en texte et numérique. Quel est le message d'erreur et comment appelez vous la fonction ? Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
dbopendynaset ne corrige pas le problème
edref est bien alpha edprixnet est bien numérique la fonction est appelée via un contrôle CtlTotal dans mon sous-formulaire source du contrôle = pfcttotal([edref]) événement après suppression de mon sous-formulaire |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Je ne vois tjrs rien ... quel est le message d'erreur ?
Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Il n'y a pas de message d'erreur
Mon contrôle CtlTotal indique #Erreur |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Vous avez bien :
source du contrôle CtlTotal ayant comme valeur ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
oui, c'est bien ça
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Tu as essayé ta fonction dans une requête ? A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Ma fonction marche dans tous les cas sauf si je supprime un enregistrement
Lorsque Access supprime un record dans une table, il remplace les données par du blanc (pour schématiser) mais le record est toujours présent La fonction ne doit pas apprécier ce record à blanc Il faudrait pouvoir réorganiser la table pour supprimer physiquement ce record Mais de quelle manière ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
J'ai testé la fonction qui fonctionne parfaitement sous A2000. (A noter que la fonction de domaine Dsum permet d'obtenir le même résultat, mais ça n'explique pas votre problème ...) Testez la fonction comme l'indique User ou avec un : Essayez aussi source du contrôle CtlTotal ayant comme valeur : Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Nos messages se sont croisés ...
Sur mon test, je n'obtiens CtlTotal indique #Erreur que si je me place sur un nouvel enregistrement (logique). N'est ce pas le cas lorsque vous supprimez un enregistrement : n'avez vous pas du code qui place le curseur sur un nouvel enregistrement ? Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Oui, c'est bien ça ! Le curseur se positionne sur un nouvel enregistrement et la fonction me renvoie donc une erreur
En fait, le but final est de mettre à jour le champ <eeprix> dans le formulaire père. J'utilise donc un contrôle dans mon sous-formulaire Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
Rafraichissez ou recalculez le contrôle du formulaire père à partir de l'événement après suppression du sous-formulaire.
PS : à la réflexion je suis surpris par le raisonnement car selon l'enregistrement du sous formulaire sur lequel se trouve votre curseur, la valeur de votre fonction change, donc celle de votre champ du formulaire père aussi ... ou je n'ai pas tout suivi ... Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voilà,
Je me positionne sur l'enregistrement précédent et je relance le calcul Code :