Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MS SQL-Server
MS SQL-Server Forum Microsoft SQL-Server. Avant de poster -> FAQ SQL-Server, Tutoriels SQL-Server
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/10/2011, 00h51   #1
Invité de passage

Homme Serge KEDJA
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Serge KEDJA

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut Problème de connexion à distance à une instance SQL Server 2005 sous windows 7

Bonjour à tous,
je développe une appli de gestion pour mon mémoire de fin d'études. en gros, il s'agit de configurer une réplication transactionnelle d'égal à égal entre un SQL Server express 2005 et un SQL Server DE 2005.
Lorsque j'essaye de me connecter à l'instance à partir de SQL Management Studio (MSSMS) sur la machine locale, il n'y a pas de problème.
Cependant lorsque j'essaie d'y accèder avec le même MSSMS à partir d'un autre PC via le réseau, j'ai un message d'erreur qui dit en gros que la base de l'instance de serveur n'est introuvable ou inaccessibles.
j'aimerais avoir les paramètres à utiliser pour m'assurer de pouvoir effectuer une connexion distante à n'importe quel serveur (maitre 1 ou maitre2)
Merci d'avance.
kedser est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/10/2011, 07h33   #2
Membre Expert

Homme Bruno IGNACE
Architecte de base de données
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Bruno IGNACE

Informations professionnelles :
Activité : Architecte de base de données
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à iberserk
Précisez vous le nom du serveur suivi du nom de l'instance quand vous tentez d'y accéder à distance?

Assurez vous que les connexions distantes sont activées (configuration de la surface d'exposition...) ainsi que le protocole tcp/ip (tjs dans le configurateur de la surface d'exposition).
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.

Partenaires

Hébergement Web