|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 304 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour importer un fichier .txt vers ma table access en vba ? voici ma 1 ère étape mais fonctionne pas... Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
Comment veux-tu que l'on trouve ce qui ne fonctionne pas ? Peut-on avoir un exemple de ton fichier texte, car là on ne sait même pas si tu prends la bonne syntaxe, car on aucune idée du fichier en entrée. Et à mon avis les () sont de trop. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
Bonjour,
1 - Lire l'aide en ligne de la fonction. 2 - Voir la faq : http://access.developpez.com/faq/?pa...#ImportFichier 3 - Ne pas mettre les paramètres au hasard, il n'y a aucune chance que cela fonctionne écrit comme cela
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour merci
Tout d'abord mercià vous deux , mais cependant --> Pour Arkham46 1-/ Le modèle est enregistré dans une table système MSysIMEXSpecs ?? de manière permanente dans la base pour pouvoir être utilisé dans la commande DoCmd.transfertText. Un peu technique pour moi que faut-il faire car j'ai essayé et j'ai pas capté? --> Pour JOCHMANS 2-/ J'ai une methode simple qui marche pour importer un fichier excel qui marche très bien maintenant je passe sur un format .txt pour importer de manière auto en vba je n'arrive que dois-je faire dans mon code pour que cela fonctionne ? déclarer un variable spécifique pour un fichier .txt pour déclancher la Code :
DoCmd.TransferText acImportDelim, "NomModel", "TableDestination", "FichierSource" voici mon modèle qui marche sur excel : Dans mon formulaire : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Après plusieurs test et adaptation la fonction ne veut pas importer mon fichier .txt dans ma table existante, je n'arrive pas à avancer et adapter une code vba pour l'import vers une table |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Vincent GUILLON Inscription : octobre 2009 Messages : 58 ![]() |
En ce qui me concerne, voila comment j'ai procédé :
j'ai enregistrer une importation dans access (option données externes/importations enregistrées) Ensuite d-ans mon formulaire j'ai un bouton qui lance automatiquement l'importation de mon fich.txt dans ma table @+ vince |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Voici un exemple de ichier texte que je voudrais importer automatiquement vers ma tabele access déjà éxistante. Comme précisé plus haut j 'arrive à importer un fichier excel mais pas de fichier .txt comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonsoir,
Tu dois créer d'abord un format d'importation et y faire appel ensuite dans l'instruction d'importation : Code :
DoCmd.TransferText acImportDelim, "formatImportation", "TableCible", "chemin" Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je savais bien qu'il fallait le fichier texte, ton texte est un fichier à longueur fixe. Il faut faire l'import manuel et fixer grâce à l'assistant les longueurs des champs et enregistrer le schéma. Philippe
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour
1-/ Code :
2-/ Code :
Il faut faire l'import manuel et fixer grâce à l'assistant les longueurs des champs et enregistrer le schéma |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Re
Il serait bon que tu lises ce que l'on écrit : Arkham ta donner un lien avec tout : http://access.developpez.com/faq/?pa...#ImportFichier Sauf que dans ton cas c'est un acImportFixed. Philippe
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
RE
Bonjout , Je n'arrive pas à solutionner ni à trouver une explication clair de la fonction DoCmd.TransferText en acImportFixed. Contexte : Import d'un fichier texte vers une table de même format. En effet j'ai trouvé deux solutions. La première très documentée est l'utilisation d'un schema.ini. Mais d'après ce que j'ai vu il faut mettre en section le nom du fichier. Donc je ne peux pas solutionner mon problème. L'autre solution mais je n'ai rien trouvé dessus c'est d'utiliser une chaine mais je n'ai rien compris, car les exemples que j'ai vu ne traite pas principalement de cette fonction. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Re
Si tu ne suis pas les indications du lien, je ne sais quoi dire de plus, car tu as tout le fait de faire l'import manuel, de l'enregistrer, de garder le nom dans la ligne, sauf que dans l'exemple de la FAQ il faut remplacer le Delimited par du Fixed. Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus, car cette méthode fonctionne très bien, je l'utilise régulièrement, et je l'ai encore utilisée hier matin. Philippe
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com