|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2010 Messages : 55 ![]() |
Bonjour à tous.
Voilà j'utilise des écritures condensées avec {} au milieu de mes variables string pour faire appelle à des tableaux multidimensionels. Exemple au hasard : Code :
echo "ma phrase qui inclut une valeur {$tablo[$niveau][$valeur1]} en plein milieu";
Code :
foreach (explode(',', $db['resolutions']) as $r){...} Encore moins Code :
echo "<br><b><a href=\"$dir_fe/wallpapers/$db[fichierfe]_{explode('x', $r)}[0].jpg\" target=\"_blank\">$r</a></b>";
Si vous avez une astuce. Le but est juste de ne pas déclarer des variables inutilement en devant fabriquer des tableaux pour ne prendre qu'une des valeurs. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
D'ailleurs dans ton cas explode fabrique déjà le tableau pour toi donc tu n'y couperas pas. Une variable de plus ou de moins ne changera pas la face de ton code mais en la conservant tu y gagneras en lisibilité, crois-moi. T'inquiètes pas, déclares tes variables comme si de rien était, tu ne satureras pas le moteur ni même le ralentiras. En tout cas, ça se joue à quelques microsecondes donc l'optimisation est inutile et pour ressentir une différence faudrait avoir beaucoup bu avant
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Développeur PHP & Architecte logiciel Inscription : mars 2003 Messages : 562 ![]() |
Citation:
10
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2010 Messages : 55 ![]() |
Excellent ! En effet, l' array dereferencing est dans PHP 5.4 !! Vivement la version stable ! Merci Halleck pour l'info |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com