|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais centrer horizontalement un div à l'intérieur d'un autre div. C'est du déjà vu je sais, mais là j'ai des contraintes au niveau du positionnement qui me font tourner bourrique. Voici d'abord le code html, rien d'exceptionnel Code :
Code :
Je voudrais simplement que Astérix et le texte soit centrés, juste en horizontal, dans le bandeau jaune mais je n'y arrive pas. Je précise que j'ai une/deux contraintes, c'est d'ailleurs ce qui me pose problème: - le texte (div gris) doit avoir son bottom à 0, c'est-à-dire que le bas doit être aligné avec le bas du bandeau jaune. - l'image doit rester "collée" au texte sans bien sûr mordre dessus. En gros c'est l'ensemble image + texte tel qu'il s'affiche actuellement que je veux centrer. Si quelqu'un a une idée, parce que là, je sature
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
essaies avec cela Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ouaaou!!
Impressionné je suis! On m'avait déjà conseillé de jouer avec des marges négatives, mais j'avoue ne pas tout bien comprendre l'idée. Ca me semble être la bonne voie, merci pour le déblocage!! ![]() Une dernière petite chose. Ceci s'inscrit dans un projet plus global. Je te mets un exemple ICI (Clique à gauche pour changer de série.) Le texte n'est pas toujours de la même longueur, et l'image non-plus (encore que ça ça peut se régler s'il le faut). Il y a donc parfois un décalage du texte qui n'est plus centré (Les mystérieuses citées d'or), ou bien un problème avec l'image qui ne se place pas bien dans son "espace alloué" (Tom Sawyer). Ce n'est pas grand chose, je pinaille un peu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Intégrateur Web Inscription : novembre 2004 Messages : 992 ![]() |
sous ie 9, le texte est derrière l'image...
cf la PJ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
c'est une erreur, cela devrait être compatible.
- Pour Tom Sawyer, l'image est plus large que les autres donc l'effet ne peut être le même, dans ce genre de mise en page il est important de "formater" ce qu'on manipule. - Pour Les mystérieuses citées d'or, cela devrait être Les<br>mystérieuses<br> citées d'or. PS : pas IE9 pour tester |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Invité de passage
Solution!! Puisque je veux que ce soit l'image qui s'aligne sur le texte, il suffit simplement de mettre le div image DANS le div texte:
Code :
Par contre effectivement, sous IE, le bandeau se retrouve SUR le <table> de la liste des épisodes. Plus exactement le bas du div bandeau est aligné avec le bas du <table>. Mais je ne vois pas pourquoi... Je mets le code (version épurée) : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
essaies de structurer ton document comme ceci
Code html :
- insertion de la table dans une DIV - modification des margin de celle ci, la TABLE, voir style inline. - suppression des id="centrage" sur les TD, une ID doit ETRE UNIQUE, remplacées par une class ...plus quelques détails Pas tester, pas IE9... <edit> OPERA, CHROME même défaut de décalage sur ta page que ce qui est annoncé sur IE9... </edit> |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Avec un peu de retard désolé...
Merci NoSmoking, la solution est bien de mettre le table dans un div et de jouer avec les marges. Par contre je n'ai pas compris le: Code :
suppression des id="centrage" sur les TD, une ID doit ETRE UNIQUE, remplacées par une class
Un grand merci à toi NoSmoking pour tes conseils.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
une ID doit ETRE UNIQUE dans un document, d'ailleurs si on n'en as pas besoin inutile de la mettre, mais elle peut servir pour le CSS. à lire http://css.developpez.com/faq/?page=...html#css_class |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com