|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonsoir,
J'aimerais savoir si il est possible d'obtenir une liste des arguments d'une procédure ou d'une fonction (d'un package ou non), un peu a la manière de l'objet "arguments" en JavaScript (pour exemple, uniquement). J'ai bien vu des tas de chose intéressantes, telles que la table ALL_ARGUMENTS qui me donne tout un tas de détails utiles, mais il me manque le principal ... les valeurs des arguments au moment ou la fonction (ou procédure) est exécutée. Merci d'avance, @+
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 313 ![]() |
Les valeurs des arguments sont connues par la procédure elle même et je pense qu’elles sont disponibles également dans une trace SQL étendue.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Mohamed HouriInscription : mars 2010 Messages : 286 ![]() |
Je me suis déjà confronté à cette problématique
http://dioncho.wordpress.com/2009/05...he-bind-value/ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Bonsoir,
Merci a vous pour vos réponses. J'ai en effet bien vu vos messages ce matin, et j'avais recommencé a travailler la dessus, mais j'ai du dériver sur autre chose; cela m'a finalement pris toute la journée. Je vous tiendrais au courant de ce que j'ai pu / su faire ou pas, dès que possible. Merci encore, @+
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
Bonjour,
Voici ou j'en suis... j'ai bien envie de me laisser penser que j'ai une solution fiable qui réponds a ma situation (bien que j'aurais rêvé mieux); mais malgré tout j'ai peur de passer a côté d'une chose importante, étant donné que je fais appel a des vues de SYS, et que je ne prétends pas être un expert. Pour résumer donc, j'espère faire récupérer le SQL qui est en cours d’exécution par la fonction qui l'a elle même lancé. Ainsi, je n'aurais plus qu'a "nettoyer" la chaîne obtenue, et faire un "dbms_utility.comma_to_table" sur la partie de la chaîne qui restera (et qui correspondra alors aux valeurs passées en arguments). Voici donc le test (fonction dans un package): Code :
Croyez vous que je me fourre le doigt dans l'oeil et qu'il y a un risque pour que - dans un scénario que je n'ai pas anticipé - je récupère "sql_fulltext" qui ne soit pas le bon ? Merci d'avance,
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Bonjour
A tout hasard, on peut connaitre la finalité de ta demande ? Quel est l'objectif fonctionnel ?
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Bonjour Bluedeep,
Disons que tout ceci est purement "expérimental" pour moi, test uniquement. Imaginons que cette fonction soit en fait créée dynamiquement, basée sur des infos qui tomberaient dans une table (peu importe). J'aimerais pouvoir insérer dans le code de celle ci, et d'éventuelles autres créées de la même manière, un process qui me permette de récupérer les arguments qui leur sont passés. Je n'ai pas su tirer parti des pistes données par les deux précédant intervenants, et suis finalement tombé sur ces vues, comme "v$open_cursor". Bien que les infos remontées via v$open_cursor et autres dans le test que je fais me semblent toujours bonnes, ma crainte est de passer a côté de quelque chose - faute a mon manque de connaissances - qui fausserait tout au final. Et peut être y a t il plus simple, plus direct pour faire ce que je cherche ...
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com