|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2011 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
dans un rapport j'ai invite qui demande une date, cette est configurée(dans désigner) sous la forme 'YYYYMM' donc les valeurs possible 200910, 200912, .......201006, 201012 ........... mon pb c'est je veux le mois tout court, et éventuellement la date complète par exemple si je choisis 201004 .....qu'elle sera convertie à 30/04/2010. -Je récupère la date choisi par exemple: 200909 avec la fonction: RéponseUtilisateur("EncM1" ,"Saisir le mois en cours ?") -je me demande s'il y a des fonctions sous deski équivalente à substr ou to_char, to_date........... comme année(), Gauche()...... - sachant que si j'ajoute la dimension date, ça me génère un désordre du rapport........aussi si j'appelle =<date> ça me génère #ERR Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
un peu d'avancement, -avec les fonctions "Gauche et Droite" je récupère(2009) le 'année et le mois (10), Cependant je cherche encore comment récupérer le mois précédent du mois 10 par exemple ..............et c'est il y a moyen de le convertir en lettre par exemple si j'ai le mois 10 qu'on imprime plutot "Octobre". Merci. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser la fonction EnDate en lui indiquant le format de date en entrée. Du coup, ta variable <date> devient : <date>=EnDate(RéponseUtilisateur("EncM1" ,"Saisir le mois en cours ?"), "yyyymm") Dans ton rapport quand tu afficheras la variable <date> le format standard jj/mm/aaaa va être appliqué; et si tu souhaites tu peux le changer dans quel format de date/heure tu veux. Bon courage! Yasu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
merci bcp pour votre aide. a++ |