|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 127 ![]() |
Bonjour Forum ,
Je veux importer et traiter via Excel et VBA une table crée par un logicel . Mais le probleme qui se pose est que la table en lignes et en colonnes est largement superieure au nombre de lignes et de colonne sous Excel limité à 65536. Je voudrai alors traiter cette table sous VBA donc déclarer une table mais jai peur d'être limité également sous VBA sur la taille du tableau. Donc je fait appel aux Genies de ce magnifique Foum pour une solution Merci d'avance |
|
|
10
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu veux faire de tes données. Tu peux les répartir sur plusieurs feuilles. Tu peux - peut-être - casser ta tirelire (ou celle de ton patron) et passer à Excel 2010 en gros, c'est 1 million de lignes et 16 000 colonnes et beaucoup plus avec l'add-in PowerPivot. Tu peux aussi stocker tes données sur Access ou un autre SGBD.
|
30
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci Daniel, mais si je stock mes données sous access comment faire pour traiter ces données avec le programme de VBA que je compte faire. car je maitrise plus VBA . Mais je pense que je peux declarer un tableau et faire lire a Exeel mon fichier.txt . Mais un probleme se pose est ce que je serai pas egalement limité sous VBA sur la taille des tableaux qu'on peut declarer
|
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Tout dépend de ce que tu comptes faire des données. Pour un tableau croisé dynamiques, tu peux utiliser les facilités d'accès aux données externes. Tu peux également utiliser ADO pour accéder aux données Access.
|
20
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Manu Automaticien Inscription : août 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Plutôt que de stocker cette table de plusieurs milliers de lignes que l'utilisateur ne prendra surement pas la peine de lire, il est à mon avis préférable de stocker toutes ces informations dans une variable de type tableau (array) que l'on pourra ensuite traiter, pour être affiché ou encore réexporté... |
|
|
20
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Citation:
Plus sérieusement, un tableau réside en mémoire vive et ne survit pas à la fermeture du classeur auquel il est attaché. Il doit donc correspondre à des données résidant sur support physique. Rappelons que la mémoire gérée par Office 2010 32 bits est 2 Go.
|
21
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Citation:
en précisant la version avec le menu déroulant à gauche du titre, les réponses seront forcément plus pertinentes, depuis 2007 on a 1 048 576 lignes de base et plusieurs millions (limite = Ram) sous 2010 avec PowerPivot, le contexte est forcément différent De toutes façons, vu ton contexte, ce sont les limites basses de la Ram, des versions de l'OS et d'Office qui seront les contraintes, comme dans dans tous système chaîné, c'est le maillon le plus faible qui limitera le tout. Donc comme dit précédemment, l'investissement en configurations peut-être amorti très très vite, faire un traitement sur plus d'un million de références en quelques secondes ou moins est un gain de productivité très net et peut se révéler un avantage concurrentiel non négligeable pour une boîte. cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
30
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Je vous remercie déjà de l’intérêt que vous avez manifesté et les différentes pistes que vous m'avez proposées . Et si j'utilise Filesystemobject je maîtrise pas Bien mais sa peut être intéressant d'aprés mes lectures. je veu faire des opérations usuelles addition soustraction ou division entre les nombres des colonnes.
|
|
|
10
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu peux le faire dans Access si tu fais les opérations ligne par ligne.
|
20
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Juste une question
Citation:
Quel est le séparateur? Que recherche tu dans ce fichier tous les champs? (les colonnes) tous les enregistrement? (les lignes) Ou seulement un partie avec un regroupement par exemple Car dans ce cas tu peux requêter dans le fichier et ne rapatrier dans Excel seulement ce dont tu as besoin. il suffit de bien connaître à quoi correspond tes colonnes Bon courage Bonne journée
|
|
40
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Oui Jean-Pierre le Fichier est en format texte et le séparateur une virgule.
Je veux faire les traitement suivants: Supprimer une ligne et la remplacer par une autre creer de nouvelles colonnes déduites par soustractions de deux colonnes faire un tri car le fichier texte de base n'est pas trier Merci les genies |
|
|
10
|
|
|
#12 | |||
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Citation:
Et autre d’où vient-elle ? Citation:
Combien de colonnes le fichier procède il exactement? Citation:
Ton fichier ensuite quand fais-tu ? On peut requêter et ou lire un fichier txt c'est pas trop compliqué en soit, mais il faut ce poser des questions, car cela peut prendre du temps à faire et à vérifier. Bon courage
|
|
40
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
Oui j'ai toutes ces informations:
je dois suprimer et remplacet toute les lignes de numéro 0 par une nouvelle ligne que j'ai deja fait Et je connais exactement la positions des 2colonnes qu'il faut soustraire. Mais comme je suis nouveau avec les fichiers texte avec VBA je c pas trops si les commandes habituelle vont changer.Donc je demande conseils et orientations |
|
|
10
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
A mon avis, c'est le tri qui va poser problème. Est-ce que tu devras faire cette manip de façon répétitive ?
|
30
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Peux tu donner le nombre exact de colonne de ton fichier
A+ Bon courage
|
40
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
En gros si jai mon fichier en format texte initial je dois faire un macro qui fait le traiment sur les colonnes (soustration supression de la premiere colonne)
et ensuite je fait le tri.Oui dans ce sens sa doit etre répétitif.Mais si je parviens déja a faire les traitement sur les colonnes c'est déja parfait. Déja est ce que le traitement sur les colonnes du fichier texte est possible sous VBA? |
|
|
10
|
|
|
#17 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
30
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
j'ai maximun 30 colonne
|
|
|
10
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Sur la première ligne de ton fichier est les nom de tes colonnes?
Tu dis
|
40
|
|
|
#20 |
|
Membre actif
mon tableau se présente sous cette forme en fichier text mais biensur en beaucou plus grand :
P B M g 1 0 8 9 1 1 7 3 1 2 5 7 1 3 4 5 1 4 2 1 2 0 8 2 2 1 7 6 2 2 5 4 2 3 1 8 2 4 3 7 3 0 0 4 3 1 2 5 3 2 9 5 3 3 7 4 3 4 2 6 donc je dois supprimer la ligne à chaque fois que la valeur de la colonne B est nulle=0. et remplacer ces lignes par une ligne que j'ai déja. le reste c'est de pouvoir fair des soustractions entre les colonnes. Merci a vous |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com