|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 157 ![]() |
Salut,
Dans les normes classiques il est dit qu'une rallonge USB ne peut pas dépasser 5m. J'ai vu qu'il existait des relais que l'on pouvait rajouter jusqu'à 25m (5x5m avec un relais à chaque fois) mais ça devient cher (30€ le cable). Est-il possible de mettre 10m de cable USB et ne perdre qu'un peu de vitesse. J'aurai besoin de savoir pour donner une réponse à un client (et puis ça m'interesse personnellement aussi) Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
S'il y a problème ce ne sera pas de vitesse mais de coupure et perte d'info donc un gros bordel en perspective.
Voir un cable blindé ? Quand j'ai des demandes particulières sur du cablage/adaptateur et changeur de genre je m'adresse chez DEROTRONIC, ils sont super compétent et si c'est pas faisable (avec un type de cable spécifique) ils te le diront.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 309 ![]() |
Je dirais que les rallonges "chères" doivent posséder des regénérateurs de signal tout le long, ce qui permet d'attendre des longueurs de câble plus importantes.
Par contre, je suis incapable de chiffrer de combien baisse le débit quand la distance recommandée est doublée
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Un cable fait maison sinon, tu raccordes tes cables de 5 m ?!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
j'étais bien tenté par le cable fait maison mais comme dit loufab (comme je le craignais) il peut y avoir de la perte de données.
Qu'est ce que tu entends par blindé loufab? Tu crois qu'il y aurait des interférences venant de l'exterieur? je me renseignerai sur le site de Derotronic demain. @ Gignol : c'était le mot que je cherchais : regénérateur mais à 30€ les 5m ça fait un peu chéro donc je voudrais juste voir si il n'y a pas d'alternative. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
blindé c'est à dire avec une enveloppe de type tresse métallique pour éviter les interférences et autres. Pour plus d'info sur les caractéristiques voir le lien suivant
http://u.s.b.free.fr/pdf/L_USB_et_sa_norme_v1.pdf Très complet. Dero m'a fait une rallonge téléphonique pour mon vieux modem SpeedTouch, avec du cable téléphone il avait trop de perte... il me l'ont fait avec du cable réseau Catégorie 5... il fonctionnerait encore si j'avais pas une LiveBox.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Très instructif.
Je vais lire la doc au complet car j'ai d'autres problèmatiques lié à de l'USB. A tout hasard je vais poser la question. Voilà j'ai du materiel qui fonctionne sur de l'infrarouge branché normalement sur un COM1, l'application dédié lit et récupère les informations du port. Jusque là tout va bien . Première difficulté que j'ai résolu: les PC actuels n'ont plus de port série ... On achète donc un adaptateur RS 232 (Série) vers USB. Là il faut forcer le materiel à devenir le port COM1 (car il se place en COM x sinon) et l'application reconnait le COM1 (je sais c'est assez rigide Deuxième problématique non résolue encore : Les IRDA séries vont disparaitre, ça devient très dur de se fournir. On a donc tenter de voir si un IRDA pouvait fonctionner en USB et être reconnu par l'application en COM1. Et là ça marche pas je me demande si il n'y aurai pas un émulateur de port série que je pourrais utiliser pour un port USB? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
bien sur dans ma dernière réponse je parle d'Emulateur (software) et non d'adaptateur (Hardware)
Edit: pour ce qui est de la rallonge la réponse pour faire 10m est d'utiliser un ampli au milieu, à 5 metres. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com