|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Technicien réseaux et télécoms Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis à cours d'idées et je me demande si quelqu'un aurait une idée pour m'aider. Je vous expose mon problème : Le but de base est de crée 3 VLAN qui seront sur le Draytek, un DHCP (LANCOM 821+) qui sera de l'autre côté d'un kit pont (je fais mes test sans kit pont pour le moment) attribuera selon le VLAN une adresse IP. Mais voilà je n'arrive pas à faire communiquer les deux en VLAN... Si je n'ai pas de VLAN le LANCOM joue son rôle à la perfection. Lorsque je commence à engager le problème de VLAN (Tag Based Mode sur le Draytek) je n'arrive plus à les faire communiquer. J'ai activé le trunking VLAN sur le port sur lequel je branche mon LANCOM, en revanche j'ai beau essayé de changer les tagging mode sur le LANCOM (Never, Ingress Mixed, Mixed, Always) il n'a pas l'air de comprendre que les paquets sont taggés. Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire du VLAN sur du LANCOM ou Draytek je ne suis pas contre quelques infos... Merci d'avance! ![]() Cordialement, Fendril. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com