|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 140 ![]() |
Bonjour,
Voila actuellement je commente/décommente mes deux lignes de connexions à une bdd en fonction de si je suis en localhost ou sur mon hébergeur. Code :
Merci d'avance
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Frédéric BruyèreChef de projet NTIC Inscription : novembre 2008 Messages : 124 ![]() |
Salut,
En cas d'échec de la connexion, PDO lance une "PDOException"; tu peux donc effectuer la tentative de connexion en local dans un premier try, et attrapper l'exception pour lancer la deuxieme connexion: Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 140 ![]() |
Salut merci beaucoup
![]() Par contre est ce que je peux faire quelque chose comme ça pour afficher les deux erreurs en cas d’échec des deux tentatives ? Code :
Merci d'avance Edit : Je viens de tester le code ci-dessus, ça marche nickel ! Merci à Code62 pour son aide, je passe le sujet en résolu ... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Frédéric BruyèreChef de projet NTIC Inscription : novembre 2008 Messages : 124 ![]() |
1) de rien
2) oui, tu peux imbriquer les try/catch 3) fondamentalement dans ce cas-ci ça ne change rien, vu que PDOException étend Exception, et qu'il n'y a, dans ce code là, aucun risque qu'un autre type d'exception soit lancé, mais c'est quand même préférable de façon générale de catcher l'Exception la plus "précise possible" par exemple si plus tard tu modifie le code pour charger les parametres de connexion dans un autre fichier, et veux lancer un autre type d'exception en cas d'échec: Code :
en catchant immédiatement la PDOException, tu évites tout risque de problème ultérieur
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com