|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 69 ![]() |
Hello,
j'ai eu un crash de mon instance Informix Dynamic Server en 11.5TC6WE voici le log: Code :
savez-vous ce qu'il s'est passé? merci pour votre aide! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
ça recommence...
Code :
à savoir que machine.domaine correspond à mon poste! et je ne lui ai rien fait de terrible la pauvre :p (je mettais à jour des procédures) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Eric VercellettoAchitecte Informix SGBD et applications Inscription : octobre 2010 Messages : 63 ![]() |
Je dirais au départ un problème de communication entre primary et secondary
Code :
15:03:23 ASF Echo-Thread Server: asfcode = -25582: oserr = 0: errstr = : Network connection IS broken Code :
Regarde le contenu du fichier C:\IBM\IDS11_50TC3\tmp\af.cc3777f qui t'aidera à identifier la cause de l'assert failed Eric |
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Merci pour ta réponse Eric,
voici le début du contenu du fichier dans tmp: Code :
le reste n'a pas l'air très parlant et est très long (plus de 30000 lignes) On avait déjà remarqué que Server Studio "fait planter" l'instance quand on le ferme sans se déconnecter proprement... Là, je passais mes ordres SQL avec Server Studio également. machine.domaine correspond à mon poste Merci beaucoup. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Eric VercellettoAchitecte Informix SGBD et applications Inscription : octobre 2010 Messages : 63 ![]() |
re:
il y a un bug en xC6 qui ressemble vaguement... Fixé en xC8. Il faudrait voir le détail de l'assert failed |
|
00
|
|
|
#6 |
|
OK merci on installera donc la MAJ en TC8.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Il y a effectivement un bogue corrigé en xC8 qui pourrait correspondre sachant qu'il est lié à l'utilisation des tables systèmes. Server Studio est le genre d'outil à faire une grande utilisation des ces tables. Il est préférable de trouver la requête aussi (dans le fichier af), qui peut indiquer un peu plus sur la nature du problème et aider à trouver le bon bogue. La corruption mémoire a été détectée au moment de la déconnexion de la partie cliente (V. Studio). Cette corruption à toutes les chances d'avoir été créée (un peu / bien) avant sa détection. Lorsque la déconnexion intervient le moteur fait du nettoyage et là, c'est le drame... ;-) C'est pour cela qu'il faut souvent une analyse plus approfondie dans ce genre de cas (avec pile d'exécution du thread trop générique) pour se rapprocher du bon bogue. C'est à dire une analyse des segments de mémoire partagée. Il faut voir avec le support. En ce qui concerne le cas présent, tant qu'à mettre le moteur à jour autant que cela soit fait avec la dernière version disponible: xC9 à ce jour mais la xC9W1 devrait l'être dans les quelques jours qui viennent, maximum 2 semaines. Hope this help. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Merci pour ta réponse!
|