|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Sleeg Adri Inscription : juillet 2010 Messages : 131 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais que la valeur d'un de mes champs de type texte soit envoyée automatiquement une fois que j'ai rempli celui-ci. J'ai essayé avec un : Mais cela ne fonctionne pas... Une fois que je rentre les quelques caractères requis il faut que je clique en dehors du champ pour que cela fonctionne... et en plus mes données ne sont pas envoyées... N'y aurait-il pas un moyen de déclancher le submit du form une fois que "n" caractères aient été rentrés dans le champ? Merci, si vous avez des idées... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 574 ![]() |
1) la mention "javascript:" (pseudo-URL) ne sert à rien ici,
2) c'est sur une référence au form qu'il faut appeler la fonction submit.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Ensuite, l'événement onchange sur un champ texte est déclenché lorsque la valeur du champ a changé et que le champ a perdu le focus.
Si tu veux soumettre le formulaire au bout de n caractères (bonjour l'ergonomie pour l'utilisateur, mais passons) il va falloir tester la longueur du value du champ au onkeyup ou onkeypress.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok, et comment puis-je tester cette valeur? (Mes connaissances en Javascript étant assez précaires...)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 574 ![]() |
Quelque chose du style :
Code html :
<input onkeyup="if (this.value.length>max) this.form.submit();">
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
14 caractères sont requis pour le champ...
Quand je met : Code :
onkeyup="if (this.value.length > 14) this.form.submit();" Quand je met : Code :
onkeyup="if (this.value.length > 13) this.form.submit();" |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
On peut voir le code HTML de ton formulaire ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
le champs n'est pas dans le form ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Au fait, si ton champ doit avoir 14 caractères, pourquoi tester
ou au lieu de ??? @Spaffy : cette discussion ne te regarde pas ! Etant donné l'ergonomie, le formulaire est interdit à ceux qui font des fautes de frappe !
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
hey !!
Je peux taper 14 caractères ! Dans le désordre peut être ... mais 14 quand même
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok c'est bon now! Petit erreur dans le nom du champ en réalité! Merci pour vos réponses !
@Bovino : Comme je l'ai dit plus tôt je ne m'y connais pas suffisamment en Javascript d'où ma demande d'aide... J'avais aussi essayé Mais ne comprenais pas pourquoi la valeur n'étais pas envoyée à cause de mon erreur dans le nom du champ (en plus j'avais mis qu'un seul "=" Par contre je ne vois toujours pas de quelle ergonomie veux-tu parler? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Citation:
|
|
|