|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 70 ![]() |
Bonjour
Je voudrais interdire tout autre caractère que les lettres, "entrée" et "retour" sur un textbox d'un formulaire. J'ai créé le code suivant : Code :
Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
As-tu vérifier quels codescorrespondent à tes chiffres ?
Pour le savoir : Code :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonsoir et merci pour ta réponse
J'ai un autre soucis : Mon code fonctionne normalement sur un clavier normal, il en est tout autrement avec un clavier de portable sans pavé numérique. En effet, pour exemple la touche 1/& (au dessus du A) prend le code ascii 49 quelque soit la position de la touche capslock et si on appuie sur shitf 1 je retourne les codes 16 puis 49. J'aimerais autoriser les chiffres mais pas les caractères spéciaux or sur les touches en haut du clavier les codes ascii sont les mêmes quelque soit le caractère affiché : & = ascii 49 1 = ascii 49 (associé au 16) Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
C'est l'événement KeyPress qu'il faut utiliser. Code :
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci argyronet
Celà fonctionne parfaitement, c'était en effet l'évènement qui fallait modifier |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Essaye avec KeyPress au lieu de KeyDown qui te donne la touche qui est appuyée pas le caractère à laquelle elle correspond.
Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com