|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 122 ![]() |
Je recherche une macro qui me permettrait de rafraichir toutes les fonctions recherchev dans les feuilles d'un classeur. A l'ouverture du classeur les recherchev devront être inhibés et actualisés au déclenchement de la macro. Est ce possible? Si oui comment svp?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour
une piste peu être Pour bloquer les calculs Pour actualiser les calculs comme F9 tu dis
|
10
|
|
|
#3 |
|
Désolé mais j'ai déjà essayé cette méthode. Cela ne marche pas pour mon application.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() developpeur Inscription : octobre 2011 Messages : 85 ![]() |
Tu peux activer tes macros de mise à jour par feuille en placant le code
directement dans celle-ci: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour lenovo49. Ce n'est pas les macros que je souhaite activer. Je recherche une macro qui activerait et désactiverait mes fonctions recherchev. Il y a en a tellement dans mes feuilles qu'excel plante.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Il faut nous en dire plus....
Si tu as plusieurs feuilles et tu ne veux pas tout refaire tu peux voir à ajouter un bouton dans chaque page et déclancher chaque résultat à ta convenance. Si tu n'a pas la place de mettre se bouton il te reste l'option de créer un onglet complément dans ton bandeau et d'y afficher les optons de mise à jour. Sinon si c'est pour tout le classeur : Et avec cela plus de macro.... |
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
j'ai la place de mettre un bouton dans mes feuilles. Mais ce n'est pas les macro que je veux désactivé. C'est le recalcule des fonctions recherchev dans les feuilles. Je veux pouvoir activer la mise à jour des formules recherchev quand je le souhaite.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Combien tu as de feuilles avec de la rechercheV?
Au début j'ai utilisé cette fonction mais par la suite j'ai laissé tomber et j'ai mis des macros en places pour chaques feuilles. C'est plus efficasses et surtout plus stable. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
J'ai 7 feuilles. J'aimerai bien savoir faire une macro pour les remplacer, car je te confirme c'est un peu le problème. Il y en a de trop dans les feuilles et après excel bug. Tu as un "truc" à me proposer pour les remplacer?
Voici le lien ou tu trouveras le fichier. Enfin j'espère! cette fois ça doit fonctionner. http://dl.free.fr/iuuk8YKjt |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Bon ok, magnifique cette usine à gaz....
![]() Voici du code à adapter dans ton projet: Code :
Ca remplace tes formules trop lourdes à embarquer sur un seul classeur. Tu peux adapter ce code dans l'onglet demande pour la référence WH912 il va te reconduire toutes les lignes que tu vas avoir choisi en ajoutant de "nvlle_destination". |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Oui je sais, je suis très fort pour monter des usines à gaz!
![]() je lance la macro et ensuite je lui donne les données comment stp? Il me faut un userform? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
La "valeur_cherchée" c'est par exemple ta réf WH912 de ton onglet document et donc tu te places dans ta cellule C4:
Code :
valeur_cherchée= range("document!C4").value '(exemple) Pas besoin userform c'est tout simple. A+ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Et ensuite je recopie ce code pour toutes les autres lignes alors?
Est ce que ça fonctionne pour tous les recherchev de ma feuille "basecomposant"? |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
Dans un module, tu places ce code
Tu le lances et le résultat te donne la valeur de d4 e5 et f6 de la feuille demande. à toi de voir pour la suite... J'ai testé etc'est nickel! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Je viens d'essayer. Effectivement cela fonctionne. Par contre en C4 je n'ai pas toujours le même produit. J'ai mis VH912, mais ça peut être RX101. Et la il faut aller chercher les composants qui correspondent. Ce n'est pas le cas, sauf si j'ai fait une erreur. Car c'est très fort à comprendre pour mon niveau de connaissance en VBA.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonsoir Fred4345, lenovo49
Si je me permet d'intervenir dans votre discussion pour donner mon avis ou une piste supplémentaire.
10
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
C4=WH912
Donc copier ce module par le nombre de fois qu'il y a de tableau et remplacer à chaque fois la valeur C4 par la nouvelle cellule de tes autres references... sub tab1= tableau 1 sub tab2= tableau 2 etc.... J'ai dit module excuse moi je voulais parler du code que je t'ai envoyé à copier le nombre de fois nécessaire dans le même module!! C'est la fatigue...... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
J'avoue que là je nage, je dirais même je coule!
![]() Sérieusement je suis trop novice pour tous comprendre pour le moment. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Toujours commence par analyser ton problème et explique clairement ce que tu veux faire par rapport à la disposition de ton fichier.
10
|
|
|
#20 |
|
J'ai un peu compris comment fonctionne ton code. En faite il fonctionne bien puisque j'ai réussi à remplir ma première ligne. En faite il faut que le code produit soit en majuscule. Comme je le mettais en minuscule ça ne marchait pas!
![]() Je t'avais prévenu je suis un énorme novice. D'ailleurs pour comprendre ton code je m'aide de vba pour excel 2007 de l'édition pour les nuls. Je vais essayer de faire le produit 2. Par contre dans la ligne 6, j'utilise avec la fonction "recherchev" la fonction "si". Comment-fais tu pour la coder STP? Il faut vraiment que je retire le maximum de recherchev dans ce fichier. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com