|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Nawal Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2010 Messages : 115 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travaille sous BO XI R2 avec une base de données Oracle. Je veux transformer un décimal en jours, heures et minutes. Citation:
Citation:
J'ai l'impression que c'est compliqué à faire ! Pourriez vous m'aider, quitte à me proposer les fonctions et processus à suivre. Merci par avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Vous avez posté dans le forum DeskI, voulez-vous donc réaliser ce calcul dans le rapport ou directement dans la définition de l'objet dans l'univers ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Nawal Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2010 Messages : 115 ![]() |
Les deux options sont possibles: Deski ou Desinger
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
12,56 :
nombre de jours : int(12,56 / 10) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
int() n'existe pas malheureusement dans la liste de fonctions (ni dans Deski ni dans Designer)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
12,56 :
nombre d heures : INT(12,56)- (INT(12,56 / 10) * 10) C'est la fonction associée à ton SGBD qu'il faut utiliser... Donc si c'est Oracle, essaie TRUNC par exemple... La fonction existe, faut juste trouver comment elle s'écrit... INT fonctionne dans le DESIGNER si tu as une BD Access par exemple... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Sous DeskI :
Code :
=FormatDeNombre(Plancher(<Objet>/10),"0")&"j "&FormatDeNombre(Plancher(Mod(<Objet>/10)),"0")&"h "&FormatDeNombre(Plafond((Mod(<Objet>/10)-Plancher(Mod(<Objet>/10)))*60),"0")&"m"
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Ma solution est plus côté Designer...
Après dans DESKI, tu peux utiliser FormatDeNombre qui transforme ton NUM en CHAR... Et après tu feras ce que tu veux... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
J essaie de décortiquer ta formule mais je n'arrive pas...
Quand je l'exécute en entier, j ai un message: Pas assez de paramètres. Quand j'exécute les deux premières fonctions pour les jours et heures, j'ai 0j0h partout dans mon tableau :s |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai retiré le '/10' pour les heures et ça marche. Reste mnt les minutes...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Désolé, je l'avais fait de tête. La bonne formule est :
Code :
=FormatDeNombre(Plancher(<Objet>/10),"0")&"j "&FormatDeNombre(Plancher(Mod(<Objet>,10)),"0")&"h "&FormatDeNombre(Plafond((Mod(<Objet>,10)-Plancher(Mod(<Objet>,10)))*60),"0")&"m"
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Super, génial ....
![]() Merci beacoup pour votre aide (tous les deux) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com