|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Ruby on Rails / iOS et journaliste Inscription : juin 2010 Messages : 1 105 ![]() |
Samsung continuera de produire les processeurs d'Apple
Malgré la guerre de brevets qui les oppose, le A6 serait un quadricoeur gravé à 28 nanomètres En dépit de la guerre de poursuites judiciaires qui les oppose autour de brevets matériels et Android, le partenariat entre Apple et Samsung se poursuit. D'après un quotidien coréen citant une source industrielle anonyme, Apple continuera de compter sur les technologies et processeurs de Samsung pour ces prochains smartphones. À commencer par le iPhone 5 et l'iPad 3 qui pourraient être propulsés par le processeur A6. Un quadricoeur. « Il semble qu'Apple est clairement arrivé à la conclusion que Samsung est un partenaire d'affaire d'une importance critique », explique la source à The Korea Times qui précise : « Samsung Electronics mettra en application sa technologie avancée de traitement à 28 nanomètres pour produire des puces A6 qualifiées pour le mobile ». Mais le partenariat risque de ne pas aller loin après la prochaine génération des iDevice d'Apple. Un autre rapport avait fait état de négociations entre Apple et TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing) pour écarter Samsung dès le processeur A6. TSMC commencera par produire de « très petites quantités » de puces personnalisées conçues par Apple, révèle la source du Korea Times sans préciser s'il s'agira de processeurs centraux ou d'autres puces secondaires. Cette première commande pourrait n'être qu'une mise à l'épreuve du processus de fabrication du constructeur taïwanais dont Apple craint qu'il ne soit pas encore stable. Le président de Samsung aurait été invité par le CEO d'Apple Tim Cook à rejoindre une rencontre secrète en l'honneur du défunt PDG d'Apple, en compagnie d’autres figures emblématiques de la Silicon Valley. Une rencontre privée aurait réuni les deux hommes où quelques différends auraient été négociés. Source : The Korian Times |
|
|
03
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 205 ![]() |
N'y aurait-il pas une coquille sur "Apple continuera de compter sur les technologies et processeurs de Samsung" par hasard ?
Pour le moment, ces deux industriels vont devoir apprendre à faire bonne figure entre eux ... surtout Apple en fait, je présume. M'enfin, comme le dit le dicton, "Qui aime bien châtie bien", n'est-ce pas ?
11
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2010 Messages : 388 ![]() |
Citation:
Bref, ce n'est pas une bonne période pour Samsung... Mako. |
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
C'est peut être pour ça que Samsung développe ses propres tablettes. Ils n'ont pas assez de débouchés pour leurs puces en dehors d'Apple ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Christopher Étudiant Inscription : juin 2010 Messages : 68 ![]() |
Je pense que Samsung dispose de moyens de pression bien plus important qu'Apple.
Samsung sait qu'il peux hausser les prix avec Apple, sans craindre de voir Apple changer de fournisseur. Je pense donc qu'Apple ne devrait pas trop embetter Samsung ... |
|
02
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2010 Messages : 388 ![]() |
Citation:
Et il fait quoi en ce moment ?!? C'est vrai qu'interdire la vente des nouveaux produits Samsung, ce n'est pas l'embêter... Mako. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Carlos Ray NorrisÉboueur Inscription : avril 2006 Messages : 289 ![]() |
Il est fort probable que Samsung a signé avec Apple un contrat très désavantageux, qui fait que si Samsung rompt le contrat, il aura tant d'indemnités à payer qu'il pourra mettre la clé sous la porte.
Donc en gros Apple piétine Samsung qui est coincé et ne peut pas dire autre chose que "oh oui, encore". Mais comme Apple sait que les contrats ont tous une durée d'application, elle sait très bien maintenant que Samsung ne signera jamais un renouvellement du contrat et donc cherche une nouvelle victime à qui confier la fabrication des processeurs. |
|
|
31
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Cyril Technicien réseaux et télécoms Inscription : juillet 2008 Messages : 115 ![]() |
Il me tarde de voir le dénouement de ces conflits entre Apple et Samsung. Les réunions secrètes et tout le touin-touin me fait penser qu'on est encore loin du compte sur les pressions et arrangements mutuels sous-jacents entre les 2 groupes. Je reste cependant persuadé que Samsung avec l'OS Android est le seul binôme qui pourra s'imposer face à Apple.
(En revanche je tiens a souligner que je suis certes pour le soutien de Samsung, mais qu'il ne me plairais pas pour autant les voir vouloir exercer le même type de monopole qu'a intenter Apple à leur encontre) L'avenir nous réserve encore pas mal de surprise je crois ^^
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() F D Inscription : mai 2010 Messages : 319 ![]() |
Par le passé, Apple à connu suffisamment de déboires avec les fondeurs.
Apple à faillit y perdre sa peau, alors j'ai du mal à croire que Samsung ait la moindre chance d'exercer la moindre pression sur les décisions d'Apple.
«La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontré que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Carlos Ray NorrisÉboueur Inscription : avril 2006 Messages : 289 ![]() |
C'est bien ce que je dis. J'ignore le passé d'Apple qui aurait failli y passer, mais quand on connaît les clauses qu'Apple a imposé aux opérateurs pour vendre l'iPhone de première génération, on se doute bien que le contrat avec Samsung liait complètement ce dernier et c'est pour cette raison que Samsung ne réagit pas. Non pas pour ménager Apple et se laisser piétiner pour le plaisir, mais parce que Samsung sait que ça serait suicidaire de rompre son contrat actuel. Apple est en position de force maintenant, s'il a attaqué Samsung, c'est en toute connaissance de cause, il savait qu'il ne risquait rien, tout à gagner à demander l'interdiction de la totalité de la concurrence, et enfin qu'il aurait juste à claquer des doigts pour que toute une liste de fondeurs sonnent à la porte d'Apple pour proposer leurs services.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
ILS UTILISERAIENT DES PRODUITS ASIATIQUES COMME TOUS LES AUTRES FABRICANTS ! MAIS... MAIS...
|
|
|
43
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Citation:
Par contre si GM coule, là l'économie s'écoule ça impacte GM + les sous-traitants made in USA, donc potentiellement en millions de salariés. Citation:
Au fait, les tablettes Samsung ont des processeurs Samsung ? C'est pas nVidia ou TI comme les autres ? PS : Vivement l'arrivée du Nexus Galaxy
|
||
|
|
20
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
(non, Apple n'est pas le numéro 1 de la téléphonie mobile). Donc oui en effet, Samsung n'a probablement pas besoin d'Apple pour tirer son épingle du jeu. |
|
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com