|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour a tous , je vous expose mon problème : j'ai une application à développer en VBA sous excel et son programme intégré pour le vba
en gros quand l'utilisateur ouvre le classeur excel mon programme apparait et propose un formulaire dans un userform : http://imageshack.us/photo/my-images...rmulairez.png/ tout fonctionne à un soucis prés et pas des moindres , le but de cette application est d'automatisé l'enregistrement dans les déclarations d'accident de travail (dont le formulaire est une copie ) en gros une fois le formulaire renseigné la personne clique sur enregistré et un classeur excel fermé servant de base de donnée est renseigné , j'ai réussi à établir une connexion entre mes deux classeurs (celui contenant l'application vba et celui fermé ) je peux afficher ce qui est écris dans le classeur fermé pour cela j'utilise le code la : Code :
quelqu'un connaitrait la méthode s'il vous plait ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
re , désolé du double post mais personne n'a posté de reponse et comme j'ai "avancé" un peu je voulais vous montrez un peu plus ce que j'essaye de faire
donc j'ai un peu modifié la fonction qui permet de me connecter au classeur en essayant d'ajouter des valeurs dans le classeur fermé de cette façon : Code :
je fais appel a la fonction via le userform et son bouton qui permet d'enregistré de cette façon : Code :
Citation:
PS : précision par rapport a mon classeur fermé , j'ai juste rempli les deux première lignes des 4 première colonnes en gros j'ai mis 4 nom au 4 première cellule de la première ligne puis 4 valeur au 4 première cellule de la 2eme ligne , je n'ai appliqué aucun format au cellule |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com