|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Steve Inscription : avril 2009 Messages : 23 ![]() |
Hello,
J'ai développé une macro sous Word 2003 (dans un .dot) qui doit aussi fonctionner avec Word 2010. La macro, entre autre, va créer à la volée des CommandBar avec des icones. Ca marche très bien avec W2003. Avec W2010, ça marche aussi, mais le rendu n'est pas très beau. Les commands bar sont ajouté dans l'onglet "Addins" de Word. J'ai un peu de mal à saisir les différentes options qui s'offrent à moi pour avoir une vrai personnalisation du ruban. Un peu d'aide? Les pistes que j'envisage : * on laisse comme ça (pas beau mais ça marche) * on crée, en VBA, une macro qui va modifier à la volée le fichier "word.officeUI" dans le profil de l'utilisateur (avec la complexité de localiser le fichier, plus la fusion de fichiers XML qui va avec) * on crée, un fichier .dotm qui contient toutes les personnalisations et que les personnalisations de l'IHM (mais je ne suis pas sur que ce soit dasn le dotm que la personnalisation est stockée) merci |
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Word.OfficeUI va agir sur toute l'interface et pas sur un seul document, pour n'avoir qu'un seul document impacté par ce changement, il faut modifier le XML du document. http://arkham46.developpez.com/artic...sistant-ruban/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Steve Inscription : avril 2009 Messages : 23 ![]() |
Citation:
La macro cible 2003 est encore en cours de développement... je suis ouvert à toute forme de suggestion. On peut très bien, avec 2003, creer un .dot avec le code (compatible avec 2010 d'ailleur), puis, un .dot avec une macro qui fait un truc du genre "IF version = 2003 THEN RegisterToolbar". Par contre, c'est avec 2010 que je ne vois pas trop comment faire (les settings du ruban sans gérés applis par applis non ?) [Edit] Ca y'est j'ai compris. Dans un fichier dotm, il y'a le part Ribbon14.xml qui contient la version custom de l'ihm. J'ai du coup pu mettre dans ma macro un module du genre : Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Ça devrait le faire, je n'avais jamais pensé à cette voie.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com