|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous(tes),
Je dispose d'un tableau Excel et je souhaite copier les couleurs de fond des cellules à savoir : Je dispose par exemple d'une plage de cellules ''A1-Q1'' dont je souhaiterai reproduire les couleurs sur les 12 lignes en dessous, ou si préferez : recopier sur les 12 lignes du dessous juste les couleurs de fond. J'ai essayé avec ''mise en forme conditionnelle'' mais ça ne fonctionne pas. Alors est il possible de développer une macro pour que la tache puisse être automatisée? Merci par avance Fher |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour
Quelque chose comme Code :
Bon courage
|
|
30
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 10 ![]() |
Merci Jean-Pierre,
C'est exactement ce que je voulais faire. J'ai adapté la Macro mais ta base est super ![]() Merci Beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonsoir
Pour économiser une boucle, on peut travailler colonne par colonne (pour cette exemple le temps d’exécution n'est pas visible mais tant mieux, il faudrait avoir le reflexe d'optimiser les boucles) Une autre remarque, il faudrait aussi préfixer les Range et Cells par leur feuille mère (et aussi avec le classeur grand père au cas où on travaille avec plusieurs classeurs). Un adressage complet évite toujours de mauvaise surprises. Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour mercatog
Je suis d’accord sur tes remarques Mais j’ai une remarque sur le résultat de ton code Si une cellule sur la ligne 1 une cellule avec Ton code lui donne Sur les lignes suivantes En tout cas chez moi Ce qui, je suis d’accord, est surprenant Nota : Je suis sur Excel 2003 Cordialement Bonne journée
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour Jean Pierre.
Mon intervention était pour arriver au résultat avec une seule boucle au lieu de 2. Code :
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com