|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
je souhaite transformer des données de types text en réel ou en date , je rappelle que ces données se présentent comme de nombres mais ont un format text. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 212 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
j'ai pu regler le problème de dates , il me reste plus qu'à regler celui des numériques.
Je te donne les détails: j'ai importé un fichier text malheursement certaines variables numériques se présentent sous format text, j'ai donc eu le code suivant Code :
Le problème est que les nouvelles variables drac_ech_num et var38_num ne prennent des valeurs entières lorsque ce n'est pas le cas j'ai un point à c-à-d var38_num=. pour var38_num=5 77.11 par ex Et c'est ce que je veux corrigé. Dis mois si tu veux plus de détails. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Rémi Bousquetresponsable adjoint service stat Inscription : mars 2009 Messages : 334 ![]() |
Normalement ça devrait marcher, cf exemple suivant :
Code :
Dans ce cas, un compress pourrait aider Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Le problème persiste, j'ai éxécuter la proc contents, voici ce qu'elle donne sur:
Variable Type Long. Format Informat DRAC_ECH Texte 12 $12. $12. VAR38 Texte 16 $16. $16. drac_ech_num Num. 8 43 var38_num Num. 8 Var38_num et drac_ech_num ne prennent que des nombres entier comme valeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai remplacé dans le code
Code :
drac_ech_num = input(compress(drac_ech), 8.) 8. par comma5.2 il n'y aplus de valeurs manquantes mais les valeurs ne sont pas les mêmes par exemple: drac_ech=144 =>drac_ech_num=1.44 drac_ech=29.258 =>drac_ech_num=29.25 drac_ech=139.41935 =>drac_ech_num=13.94 Je rappelle que ce fichier text vient de brioquery, j'ai donc extrait une partie de cette base de données de brio, que j'ai exporté dans excel et de excel dans sas ensuite j'ai fait une "proc content" qui me présente la variable drac_ech en format comma11.2 d'où l'idée de changer 8. en comma malhureusement ça ne resoud pas le problème |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 011 ![]() |
Hello,
je n'ai pas bien compris ce qui te pose problème. essaies de voir avec les deux informats suivants: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
9a y est j'ai trouvé la solution il fallait juste remplacer dans le fichier text la virgule sur les nombres décimaux par un point et ensuite faire l'importation.
Merci quand messieurs pour vos iddées. Kedmard. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 011 ![]() |
même pas besoin de faire sa, t'as
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club