|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 101 ![]() |
Bonjour à Tous,
Un petit retour sur un problème non résolu. J'ai fouiné mais rouillé que je suis, je ne trouve pas le truc qui muche. * Etabli : une Table A avec champ CPO (clef prim), Objet, NumInv -> les valeurs dans NumInv sont numériques, mais ne suivent pas l'ordre de saisie CPO. * Souhaité 1 : à l'ajout d'une nouvelle entrée CPO, il faut que NumInv 'n' = le plus grand NumInv de la table entière +1. * Souhaité 2 : toutes les entrées déjà existantes ne comportent pas une valeur en NumInv ; il faut que NumInv 'x' = le plus grand NumInv de la table entière +1. => Ce que je comprends : il faut que ma requête porte sur la liste entière des NumInv déjà existants. J'avais essayé cela, mais à la réflexion et à l'expérience ,c'est absurde puisque cela ne répond pas à l'objectif "Souhaité 2" : Code :
Merci beaucoup ! Problématiquement vôtre, BK |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Personnellement j'utiliserai DMax()+1 avec un petit bout de VBA bien qu'on doive pouvoir le faire avec une requête d'insertion.
Voici le code que je ferai : Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com