|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Slim SoltaniConsultant informatique Inscription : avril 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une simple question à vous poser, mais je n'arrive pas à trouver la question concrètement, car je sais pas par où commencer. Pour schématiser, rien de moins qu'un bon exemple : http://photo.mistaboos.com/fr/. http://languesvivantes.com/ Lorsque vous arrivez sur ce site, et que vous passez votre curseur sur une des images, l'image se noircit ou blanchit ... Je connais une technique qui me permet de faire cela, mais c'est en utilisant une fonction javascript du type onMouseOver ou en CSS hover, mais cela nécessite quand même de modifier l'image pour la noircir ou non. Or là, on voit bien que ce n'est pas ce genre de chose qui est utilisé, et même en voyant dans le code, je n'arrive pas à voir clairement cette fonction. Donc pour résumer ma question, la voici : Existe t'il une fonction qui permet de blanchir, noircir, un peu comme lorsqu'on règle l'image sur sa télévision sur Html/Javascript ou Css ? Merci d'avance. Cordialement SS |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Dans ton premier lien, c'est juste un élément div qui vient par dessus l'image et qui a un fond avec un PNG blanc transparent.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 574 ![]() |
Ah ?
edit : on a pas regardé le même exemple, le post original a été corrigé
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Le principe reste le même dans les deux liens, un div superposé avec un PNG noir transparent (dans le second).
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Slim SoltaniConsultant informatique Inscription : avril 2011 Messages : 28 ![]() |
Merci pour votre réponse très rapide.
En naviguant sur le premier lien, j'ai vu la fonction "opacity". Il y'a donc une opacité du fond blanc sur l'image en cours si je comprends bien ? Pour le deuxième lien, j'avoue ne pas comprendre. En cherchant sur le web, FadeIn et FadeOut permet de faire disparaître des images ou réapparaître ? Donc, il y'a une disparition du DIV au profit d'un autre ? EDIT : Ok j'ai compris. Pouvez vous me confirmer que la transparence se fait bien à l'aide de la commande opacity ? Cordialement SS |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com