Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/10/2011, 11h31   #1
Chroniqueur Actualités

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Interview PlanetHoster

Hébergement Web : PlanetHoster veut se surpasser pour l'environnement
Entretien avec la société canadienne en plein développement

PlanetHoster n'est peut-être pas l'hébergeur le plus connu en France et en Europe, mais il n'est certainement pas le moins intéressant. La société Canadienne est en pleine croissance, vise de nouveaux marchés et fait et veut faire entendre sa différence.

Ecologie, prix agressifs mais sans sacrifier la qualité, Developpez.com s'est entretenu avec le porte-parole de la société qui confirme que PlanetHoster veut se placer en alternative incontournable aux hébergeurs installés et se lancer dans le Cloud dès 2012.

PlanetHoster est un hébergeur canadien avec une excellente réputation mais encore assez peu connu en Europe. Pouvez-vous retracer en quelques mots l'historique de la société pour nos lecteurs ?

PlanetHoster existe depuis 2007. La société est composée de vétérans en matière de télécommunication. Plusieurs personnes de notre équipe ont plus de 15 ans d'expérience. Nous sommes localisés au Canada et depuis 3 ans en France. La croissance de la société est importante. En seulement quelques années, nous hébergeons près de 50 000 sites web et nous avons un réseau Internet de plusieurs GBPS. Grâce à notre partenariat avec Google France, nous sommes en mesure d'offrir à tous nos clients européens un coupon Google Adwords variant de 25€ à 75€ et ce, sans frais supplémentaire pour ces derniers.

Un des points majeurs que vous mettez en avant est que vous êtes un hébergeur vert. En quoi êtes-vous plus “green” que vos concurrents ? Et pourquoi cette image écologique est-elle importante pour vous ?

Nos datacenters utilisent de l'énergie renouvelable (hydroélectricité). En période hivernale, il est possible de profiter de l'air de l'extérieur et ainsi faire un pas vers un monde plus vert. Rien n'est plus important que l'environnement. Les humains en sont totalement dépendants. Par conséquent, nous nous sommes fixés comme priorité de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour être le plus vert possible.

Votre slogan est “On éventre la concurrence” ! Pouvez-vous nous préciser comment vous le faîtes... et donc pourquoi choisir vos offres ?

Il y a des millions d'hébergeurs dans le monde. La majorité se ressemble. PlanetHoster s'est fixé comme objectif de se démarquer de la concurrence. Tant par son design, ses offres d'hébergement, son slogan que par son service après-vente. Nous mixons qualité et bons prix dans nos offres d'hébergement. La majorité de nos offres incluent des sauvegardes externes R1SOFT. L'utilisateur est donc en mesure de remonter jusqu'à 10 jours. Nous utilisons des serveurs Dell de dernière génération. Nous avons un réseau Internet entièrement redondant. Le service après-vente est disponible par tickets, courriel, livechat et téléphone. Le point le plus important est que nous sommes flexibles. Nous sommes au courant que chaque client est différent. Pour nous, un client n'est pas un numéro. Nous nous assurons de servir chaque client d'une façon personnalisée pour répondre à ses attentes, voire les surpasser.

Côté tarifs, vous vous engagez à être "imbattable en termes de qualité/prix". Pouvez-vous nous donner un ou deux exemples de prix comparés avec d'autres offres (je rappelle que vous vous engagez à baisser vos prix si un client vous indique qu'un concurrent fait mieux que vous) ?

Plusieurs hébergeurs dans le marché sont prêts à vous offrir le monde pour quelques euros par mois. Souvent, dans bien des cas, l'hébergeur est tout récent, manque d'expérience, voire d'honnêteté. Lorsque le temps est de comparer plusieurs hébergeurs, il ne faut pas s'en tenir uniquement à la « facette ». Creusez en profondeur. Souvent, vous serez surpris. Plusieurs hébergeurs cachent des frais dans leurs termes d'utilisation, obligent une entente de plusieurs mois etc. Dès qu'il y a un problème, souvent ils vous envoient une agence de recouvrement. Chez PlanetHoster, il est possible de résilier en tout temps. Nos prix sont clairs et précis. Il n'y a aucun frais cachés. Nos offrent d'hébergement sont complètes, elles incluent tout ce dont vous avez besoin (nom de domaine, backups, etc). Nous misons sur l'honnêteté et la transparence.

Parlons transparence, justement. Avez-vous des data-centers en France ou en Europe (certains clients ont des contraintes juridiques fortes liées à la localisation de leurs sites et de leurs données) ?

Nous pouvons offrir des adresses IPs dédiées Françaises aux clients ayant ce type de contraintes. Et nous avons plusieurs points de présence en Europe pour la connexion Internet.

Mais un client peut-il choisir la zone géographique de son hébergement (EU/US) ?

Très prochainement. Actuellement, tout est situé dans nos deux centres de données à Montréal. Nous avons plusieurs points de présence dans divers pays pour accélérer le réseau Internet (Canada, USA, France). Le client peut donc choisir d'avoir son hébergement « géolocalisé » en France, Canada ou États-Unis

Dernière question, quelles sont vos objectifs pour 2012 et que peut-on souhaitez à PlanetHoster pour cette année ?

Nos objectifs pour 2012 sont de garder un excellent niveau de service après-vente. En plus du support 24/7 par tickets et courriels, nous souhaitons offrir un support 24/7 par livechat et téléphone. Également, nous travaillons sur un nouveau projet, le cloud. Nous souhaitons être en mesure de lancer notre service Cloud dès début 2012 ! Nous avons investi plusieurs centaines de milliers d'euros dans ce projet.

Découvrez les offres d'hébergement de PlanetHoster

Source : Entretien Developpez.com du 17/10/2011

Et vous ? :

Etes-vous (ou avez-vous été) client(e) de PlanetHoster ? En avez-vous été satisfait(e) ?
Faites nous part de votre avis sur les services proposés par le Canadien
Gordon Fowler est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 43
Vieux 18/10/2011, 12h41   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
PlanetHoster affiche developpez.com sur sa page d'accueil dans sa bannières "Partenaires".

Maintenant, developpez.com vante les mérites de sa politique commerciale dans une "interview" très dirigée.

C'est de bonne guerre!

M'enfin, même si ces prix sont intéressants, j'ai quelques doutes concernant la transparence. Il est dit qu'ils utilisent la dernière version de php, or dans la version de démo, on peut apercevoir que c'est la version 5.2.17 qui tourne.

Malgré tout, je suis intéressé par cet hébergeur, Cpanel et developpez.com qui affichent PlanetHoster comme un partenaire reste un gage de qualité =)
Kenaryn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 40
Vieux 18/10/2011, 13h37   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Cet article n'a pas lieu d'être, il s'agit en plus d'un hébergeur tout à fait ordinaire, dont les prix en VPS et dédié sont même plutôt chers. Il aurait été plus correct de créer une page de remerciement plutôt qu'un article. L'objectivité doit être utilisée dans les rédactions, merci ...
devlop78 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 31
Vieux 18/10/2011, 13h47   #4
Candidat au titre de Membre du Club

Homme
Développeur multimédia
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur multimédia
Secteur : Finance

Informations forums :
J'ai été me promener sur leur site et franchement, je ne suis pas vraiment convaincu.

Il suffit d'aller jeter un oeil sur les sites des gros conccurents pour s'en rendre compte comme Hetzner. Question prix (et sans doute performance car l'Allemagne est tout de même plus proche de la Belgique et la France que le Canada), y a pas photo.
micfrip est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 30
Vieux 18/10/2011, 17h43   #5
Membre Expert

Développeur Java Indépendant
Détails du profil

Activité : Développeur Java Indépendant

Informations forums :
Pour l'aspect écolo, je ne pense pas être le seul à être imperméable à ces arguments politiques.
De plus, personne n'est dupe à propos de l'intérêt purement marketing de cette nouvelle mode écologiste.

Pour l'aspect prix, OVH est moins cher, tout comme Hetzner cité par micfrip.

Pour le "partenariat" avec Google et les coupons Google Adwords "offerts", j'en ai reçu un dans ma boîte aux lettres de 75 € je ne sais même pas pourquoi, c'est dire "l'exclusivité" du partenariat...

Là où on commence vraiment à rentrer dans le foutage de gueule c'est ici :

Citation:
Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
Votre slogan est “On éventre la concurrence” ! Pouvez-vous nous préciser comment vous le faîtes... et donc pourquoi choisir vos offres ?

Il y a des millions d'hébergeurs dans le monde. La majorité se ressemble. PlanetHoster s'est fixé comme objectif de se démarquer de la concurrence.

Tant par son design,
En quoi le design d'un site d'hebergeur peut avoir la moindre importance ?

Citation:
ses offres d'hébergement,
plus cher et moins fournis qu'OVH, pour ce qui est de l'offre la moins cher.
OVH ayant l'avantage d'être français, si l'aspect patriotique n'est pas votre priorité, considérez au moins les avantages juridiques d'avoir ses données stockées en France.

Citation:
son slogan
Depuis quand un slogan est un argument d'achat ?

Citation:
que par son service après-vente.
Alevasesquidistus

Mais le pire selon moi c'est cette confusion volontaire entre "entretien" et publicité partenariale, ce genre de fourberie suscite autant la haine en moi que les publicité déguisées en reportage.

PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

Apprendre la rhétorique (en construction)
GanYoshi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 30
Vieux 19/10/2011, 09h05   #6
Chroniqueur Actualités

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Informations complémentaires

Bonjour à tous,

Vu les réactions ci-dessus, je tiens à préciser que l'entretien visait à présenter une société et une offre. Le but n'était pas d'être complaisant, ni critique mais de donner la parole à des responsables pour qu'ils expliquent ce qu'ils proposent aux développeurs web. Pour information, d'autres interviews sont prévues.

Notre objectif, ici, est assez éloigné d'un benchmark. Il est d'instaurer un dialogue direct entre nos lecteurs et ces sociétés, ce qui à nos yeux ne peut être qu'un élément positif (parmi d'autres) dans le choix d'un hébergeur.

Respectueusement à tous,
Gordon Fowler est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 22
Vieux 20/10/2011, 18h44   #7

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour à tous,

Je suis Saber de PlanetHoster. Je me permets de répondre à vos diverses réactions afin d'éclaircir le tout

Citation:
Envoyé par Kenaryn Voir le message
M'enfin, même si ces prix sont intéressants, j'ai quelques doutes concernant la transparence. Il est dit qu'ils utilisent la dernière version de php, or dans la version de démo, on peut apercevoir que c'est la version 5.2.17 qui tourne.
Nous offrons la possibilité d'être hébergé sur des serveurs ayant php 5.3 ou php 5.2 . La raison est fort simple, c'est dû au fait que certains scripts (anciens pour la plupart) ne sont pas compatibles avec php 5.3. Nous misons sur la flexibilité et c'est la raison pour laquelle nous offrons plusieurs versions de php à nos clients.

Citation:
Envoyé par Kenaryn
Malgré tout, je suis intéressé par cet hébergeur, Cpanel et developpez.com qui affichent PlanetHoster comme un partenaire reste un gage de qualité =)
Nous avons plusieurs partenaires: CentOS, R1SOFT, Softaculous, Fantastico, cPanel, Siteduzero, Google, Microsoft, Dell et j'en passe.

Citation:
Envoyé par devlop78 Voir le message
Cet article n'a pas lieu d'être, il s'agit en plus d'un hébergeur tout à fait ordinaire, dont les prix en VPS et dédié sont même plutôt chers. Il aurait été plus correct de créer une page de remerciement plutôt qu'un article. L'objectivité doit être utilisée dans les rédactions, merci ...
Si vous ne faites que comparer les prix, vous nous trouverez certainement plus cher que la "moyenne". Avant tout, nos VPS et dédiés comprennent pour la plupart l'infogérance, des sauvegardes externes (R1SOFT), un support 24/7, cPanel etc. Nous ne sommes aucunement un hébergeur "lowcost", nous misons sur la qualité avant tout. Ainsi, nous comparer uniquement au niveau des prix n'est pas plausible. cPanel, l'infogérance, un hardware "classé entreprise" et bien plus ont tous des coûts. Si vous comparez le rapport qualité/prix, nous surpassons certainement ces hébergeurs "lowcost".

Citation:
Envoyé par micfrip Voir le message
Question prix (et sans doute performance car l'Allemagne est tout de même plus proche de la Belgique et la France que le Canada), y a pas photo.
Nous avons un excellent réseau Internet en France (nous avons une infrastructure réseautique dans deux centres de données à Paris). De plus, nous avons un bon point d'accès en Asie. Pour plus d'informations: http://www.planethoster.net/Reseau-Internet .

Citation:
Envoyé par GanYoshi Voir le message
Pour le "partenariat" avec Google et les coupons Google Adwords "offerts", j'en ai reçu un dans ma boîte aux lettres de 75 € je ne sais même pas pourquoi, c'est dire "l'exclusivité" du partenariat...
Nous pouvons offrir à chacun de nos clients un coupon Google (25€, 50€, 75€). Ce n'est pas n'importe quelle société qui peut offrir cela. Pour être en mesure d'offrir des coupons, il faut avoir un signé un contrat de partenariat avec Google.
PlanetHoster est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 12
Vieux 20/10/2011, 19h35   #8
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Je suis satisfait des services de PlanetHoster ayant différents sites hébergés (Par exemple Seo BlackInside). Entre autre avec un support de Qualité digne de ce nom.

Une réserve cependant quand au cout, entre autre sur les hébergements mutualisés permettant le multi-domaine. De ce coté là PlanetHoster a encore une marge de progression quand à la réduction du cout (cf. Offre OVH et E-Clicking Liberty)
lemoussel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/10/2011, 19h43   #9
Invité de passage

Homme
Conseil - Consultant en systèmes d'information
Détails du profil

Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Par défaut Retour d'expérience

Pour modérer un peu les propos des uns et des autres :

Je suis client PlanetHoster depuis 2008 et ma société depuis 2010. Les vrais avantages de PH sont multiples.

1. Le support, c'est un vrai support auquel on a accès très simplement et qui est réactif : exemple: j'ai un hébergement mutualisé et je voulais installer (pour test) je ne sais plus quel ERP, or pour se faire il fallait modifier la configuration du php.ini (j'avoue avoir oublier les détails). J'ai ouvert un ticket pour poser la question de savoir ce qu'il était possible de faire et j'ai reçu une première réponse me disant que PH vérifiait la faisabilité par rapport aux autres clients présent sur le serveur et une deuxième, le jour même, me disant que c'était fait.

2. les sauvegardes sont complètes sur 10 jours : j'ai dû restaurer un site complet, la restauration m'a pris 10 min, mais la bdd devait également être restaurée ... un ticket ouvert et moins de 10h plus tard tout était rentré dans l'ordre.

3. Comparé à d'autres je n'ai jamais dû repayer pour un service supplémentaire vu que tout est réellement compris, à l'exception des certificats SSL: adresses e-mail illimitées, sous-domaines illimités, bdd illimitées, ...

4. Modularité : Dans le cadre d'un plan revendeur, mon entreprise veut fournir un service qui ne fait pas partie du plan initial ... après avoir ouvert un ticket commercial PH m'a fait une proposition intéressante me permettant de vendre ce service.

Je ne veux pas dire que PH est le meilleur pour tous, ni que je me prosterne devant le génie de cette entreprise, je dis simplement que PH est une entreprise sérieuse avec du répondant et ils ont des offres claires, silmples et complètes.
nticpoly est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 21/10/2011, 13h34   #10
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Nous sommes localisés au Canada et depuis 3 ans en France

Vous avez un bureau en France ?? je pense pas

Ou sinon Quid de la TVA Française ?

ça c'est une vraie question non ?
18sur24 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 21/10/2011, 15h09   #11

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par 18sur24 Voir le message
Nous sommes localisés au Canada et depuis 3 ans en France

Vous avez un bureau en France ?? je pense pas

Ou sinon Quid de la TVA Française ?

ça c'est une vraie question non ?
Bonjour,

En France, nous avons principalement notre infrastructure de réseau (dans deux centres de données à Paris).

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter directement. Cela nous fera plaisir de vous fournir plus de détails.

Bonne journée à vous,

Cordialement,
Saber
PlanetHoster
PlanetHoster est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 12
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h22.

Partenaires

Hébergement Web